Un Modèle du dimanche : Cedric Bavré

Share On FacebookShare On Twitter Share On Google Plus Share On Pinterest

cedric610-340

A l’époque où nous avions publié notre précédent modèle du dimanche, Nicolas Demunter, nous avions remarqué qu’un internaute s’intéressait, sur les réseaux sociaux,  à l’activité de Fringues de séries. Nous l’avons contacté et il nous a appris qu’il était lui aussi modèle, et connaissait d’ailleurs Nicolas. Tous deux sont étudiants, modèles, et barmen dans des bars à cocktails. Nous lui avons donc proposé d’être lui aussi un de nos modèles du dimanche. Ce jeune homme accepta, il s’appelle Cedric Bavré.

cedric5

Qui est Cédric Bavré ?

Je suis belge, né à Gand, j’ai 22 ans et je mesure 1m89. Voilà pour quelques données de base. Mais j’ajouterai que j’ai une sœur jumelle (une blonde aux yeux bleus), et  aussi une  sœur aînée. J’étudie le marketing et je parle quatre langues: le néerlandais, l’anglais, un peu de français et d’espagnol.

Je suis modèle depuis environ 3 ans. Via les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, j’ai reçu plusieurs demandes pour des shootings. Et depuis, j’ai intégré YC Models à Bruxelles.

Cédric, étymologiquement, c’est le Roi de la Bataille. Envisages-tu ton métier comme ça ?

Le monde du mannequin n’est pas facile, c’est sûr. Je bosse dur et je fais de mon mieux pour obtenir le meilleur de moi-même. Je passe beaucoup de temps pour constituer un bon portfolio, même des séances gratuites. De cette façon, je pourrai travailler davantage, obtenir de meilleurs jobs. Mais je ne suis pas le mec envieux qui jalouse les autres modèles. Tout le monde doit avoir sa chance d’obtenir un job, mais bon, quand je veux obtenir quelque chose, je donne tout pour y arriver.

Quels sacrifices serais-tu prêt à faire pour ta carrière ?

Je te le disais, je donne tout pour arriver à mon but… je peux traverser les océans, et donc abandonner famille et amis, ma vie ici, pour m’installer ailleurs avec un contrat de mannequin. L’inconvénient, c’est le mal du pays, des gens que j’aime… Mais ils peuvent me rendre visite, et puis, un contrat n’est jamais définitif, je rentrerai aussi chez moi pour les retrouver.

Qu’est-ce qui t’énerve en ce moment ?

Les personnes irrespectueuses, les retards aux rendez-vous. Un NON après un casting aussi. Je me sens mal après un refus. Mais ça fait partie du boulot, si un client te refuse, ce n’est pas forcément parce que tu es mauvais, c’est que tu ne corresponds pas au profil recherché.

La pudeur, défaut ou qualité ?

Je n’ai pas cette timidité de me retrouver à poil, ou torse nu devant un objectif. Je suis content de qui je suis et de me montrer tel que je suis. Dans ce métier, la pudeur peut être un défaut, oui.

IMG_6445

Tu préfères défiler ou poser ?

Hmm, les deux, mais je préfère poser. Là, au moins, je peux réutiliser les photos pour mon portfolio. Mais j’aime les défilés aussi. On y rencontre plus de modèles, on établit des contacts. Mais dans ce genre de boulots, il y a aussi beaucoup de moments de repos, ou tu ne fais rien d’autre qu’attendre, pendant qu’on règles les lumières, les caméras.. parfois même avec personne avec qui discuter…

Cédric, ce weekend ? cet été ? en 2017 ?

Ce weekend, j’étudie, les examens de juin approchent.Cet été, j’ai déjà quelques projets avec des amis. J’emménage dans mon premier chez moi, près de Gand. J’ai hâte. Deux voyages sont également programmés. En 2017, rien de particulier, mais j’espère quelques contrats à l’étranger! Et bien sûr, des agences internationales!

C’est tout ce qu’on te souhaite, Cedric.
Et si vous voulez suivre, l’activité de ce beau brun, suivez donc son compte Instagram (voir ci-dessous).

cedric3

CLIQUE SUR LES PHOTOS DE LA GALERIE

IMG_6592 IMG_6636BW 13177696_10208444771830060_8917451442823550190_n Untitled-6 _A2A2750 _A2A2927

Lost my long locks ✂️✂️ #barber #babyface #haircut #potd

Une vidéo publiée par Cedric Bavré (@cedricbavre) le 27 Avril 2016 à 4h03 PDT


wallpaper-1019588
Quoi de Neuf Dans Les Salles ?
wallpaper-1019588
Que Porter ce Printemps 2022 ?
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise western de Bart dans l’épisode 1066
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la veste marron zippée de Gaëtan dans l’épisode 280