Entre nous...

Hello les rêveurs,
Comment allez-vous?
Aujourd'hui, je voulais vous parler de choses qui me touchent et qui me concernent, et que j'avais envie de partager avec vous.
C'est une première sur mon blog. Dans ce post, je me livre, je vous explique comment je vois et j'envisage les choses.
Lorsque j'ai eu fini mes études de styliste, en 2009, j'avais passé trois ans à créer des collections féminines à l'école.
Après avoir repris une formation de gestion et chef d'entreprise, j'ai enfin pu créer mon activité en tant qu'indépendante complémentaire.
Et lorsque l'on m' a demandé ce que je voulais faire, j'ai répondu, logiquement et sans trop y réfléchir, que je voulais faire du sur mesure féminin.
Parce que c'est ce que font les stylistes, les créateurs, c'est ce pour quoi ils étudient...
Enfin, c'est ce que je croyais. Je pensais que c'était ce que l'on attendait de moi.
Et puis je voyais ces défilés à la télévision, ces grands noms de la mode que l'on voit partout et que l'on 'déifie'...
Ce dont je ne me rendais pas compte à l'époque, c'est que ces grands couturiers ont derrière eux des centaines de petites mains qui créent les patrons, confectionne les prototypes et les produits finis... Bref, ces grands couturiers sont bien entourés et il leur suffit d'avoir de bonnes idées (Attention, je ne dis pas que les bonnes idées sont faciles à trouver, juste que j'imaginais que en tant que grand couturier, tu étais sur tous les fronts.)
Pendant plusieurs années donc, j'ai essayé de tout gérer, d'être présente partout à la fois.
De dessiner, de créer des patrons, de trouver le bon tissu, d'élaborer des prototypes pour enfin confectionner les vêtements qui seront vendus.
Et en parrallèle, de gérer les réseaux sociaux, la publicité, les commandes clients, le site, la boutique en ligne, les newsletters, le blog, ...
Et un jour, il n'y a pas si longtemps, j'ai lu un bouquin sur l'entreprenariat. Dans ce livre, il y était écrit, entre autres choses, que devenir entrepreneur nous permettait de réaliser ce que l'on aime.
C'est une des raisons qui m'a poussée à m'installer comme indépendante. Je ne voulais pas me lever le matin avec des pieds de plomb, me dire que c'était encore une journée de perdue, une journée à faire ce que je n'aimais pas.
Non! Je voulais profiter de chaque journée nouvelle pour créer, apprendre, découvrir, ... Je voulais me lever chaque matin avec une nouvelle motivation, et faire ce que j'aime chaque jour, pour ne jamais avoir l'impression de travailler...
Alors, j'ai remis mes priorités en place. Je me suis posée deux secondes (peut-être un peu plus) et j'ai réfléchi.
Bien que les commandes de sur mesure commencent à se faire plus nombreuses, ce n'est, aujourd'hui, plus pour moi la chose qui me motive le matin.
Depuis quelques temps, je fais des retouches dans un magasin de robes de mariée. Je ne pensais pas que j'accrocherais avec les retouches. Je n'étais pas très fan à ma sortie d'école... Et pourtant, aujourd'hui, c'est une des activités qui m'aide à me construire.
Je me suis rendue compte que je préfèrais faire des retouches plutôt que de créer des vêtements sur mesure.
Que ce soit les ourlets de pantalons, reprendre une taille, raccourcir des manches, ... C'est une des facettes de mon métier qui m'épanouit. Bien qu'elle laisse peu de place à la création, elle me permet de me poser, et de suivre une routine.
En ce qui concerne la création et l'originalité, je continuerai de créer et confectionner des chapeaux,certains un peu fous, tout droit sortis de mon imagination, d'autres plus abordables. Je continue également de créer des bijoux fantaisies et de confectionner des collections féminines, en édition limitée ou en pièce unique. Ces collections seront déclinées en différentes tailles, qu'il sera possible de retoucher.
Mais en tout cas, le sur mesure n'est plus au programme pour l'instant.
Peut-être qu'un jour, je changerai d'avis et je relancerai la confection sur mesure, si jamais j'en ressens le besoin. 
Mais pour l'instant, ce n'est pas ce qui me motive...
Et si vous avez tenu le coup et que vous avez lu jusqu'à maintenant, vous serez donc les premiers à savoir que je travaille actuellement sur un nouveau projet, qui ocupe une bonne partie de mon temps et qui me booste tous les matins.
Comme je vous le disais, l'important dans mon travail, c'est qu'il me motive tous les jours, que j'ai hâte d'aller me coucher pour pouvoir vite me réveiller et me remettre au travail.
Et c'est ce qu'il se passe avec ce nouveau projet. J'y pense le jour, la nuit. Je le travaille, le retravaille, le modifie.
Je me lève tous les matins en bouillonnant de pouvoir me mettre au travail, et j'ai difficile de m'arrêter le soir.
Bref, je m'épanouis dans ce que je fais, et cela fait du bien. C'est ce que j'espérais, et je vous souhaite à tous de trouver ce quelque chose qui vous épanouira, vous donnera envie de vous lever tous les matins, et de vous surpasser encore plus chaque jour!
Je vous envoie plein d'amour!
Et continuer de Rêver.
-LfB-
www.lullabyforbutterfly.com
www.facebook.com/Lullaby4Butterfly
[email protected]


wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles
wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles