G-Velo, le costume à l’épreuve de la ville

C’est un petit OVNI qui vient de voir le jour dans le paysage du costume, avec le nouveau costume G-Velo que la marque Brice a récemment lancé. Il s’inscrit dans la collection capsule Urban Move, qui (comme son nom le laisse deviner) fait la part belle à la liberté de mouvement.

Pourquoi OVNI ? Le G-Velo mixe les codes traditionnels du costume avec des touches  modernes : bandes réfléchissantes, doublure jaune fluo et fermeture éclair zip. Ce sont des touches que je ne m’attendais pas à voir sur un costume, mais le pari est assumé par la marque.

Etant un grand adepte du velib pour tous mes trajets (au moins 50 km par semaine dans les rues parisiennes), j’ai mis le costume à rude épreuve. Et après une semaine de test, le résultat est le concluant : le tissu est souple et permet de pédaler sans difficultés, il ne sert pas au niveau de la taille ou des cuisses. Le tissu déparlant permet de prendre le vélo même les jours de pluie. Niveau sécurité, il rend la pratique du vélo sûre : ses multiples bandes réfléchissantes le rendent bien visible, particulièrement la nuit. Et avec les jours qui raccourcissent, ce n’est pas du luxe.

Côté style, comment porter un costume si particulier ? Les empiècements particuliers sur la veste et le pantalon sont déjà des touches fortes. Il est donc judicieux de les compenser avec une chemise et une cravate d’une relative sobriété. Le tout donne l’impression d’un costume qui cache bien son jeu : une apparente simplicité au premier regard, contrebalancé par des détails forts au second coup d’oeil. Comme il a été conçu pour le mouvement, je l’ai associé à une paire de baskets pour rester dans le thème.

Au final, le costume est conçu pour être résistant et robuste, à l’épreuve du vélo urbain. Et il prouve qu’un costume peut être pratique tout en restant esthétique.

Code promo : bénéficiez de -25%  sur votre article préféré avec le code promo « BLOGDEMONSIEUR ». Valable du 5 septembre au 25 septembre 2016 inclus sur Brice.fr

leblogdemonsieur brice urban move G Velo

leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo leblogdemonsieur brice urban move G Velo

La gamme Urban Move est disponible sur l’e-shop Brice.

Prix du costume : 200€

Photos by Lisa Cappellen


wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
(Expo) Charlotte Perriand, une architecte dans son temps, hors du temps, à la Fondation Louis Vuitton
wallpaper-1019588
(Cookbook) Les crus bourgeois, un nouveau millésime pour fêter toutes les saisons !
wallpaper-1019588
Ikea Sleigh Bed
wallpaper-1019588
MANTEAUX : La sélection Marie Sixtine