Miam Paris : nouveau concept Hippo à Bastille

hippo

Il y a quelques semaines, j’étais invitée à l’inauguration du nouveau concept Hippo ouvert à Bastille. Hippo, c’est l’évolution d’hippopotamus, testée dans ce premier restaurant. Comme la plupart d’entre vous, je connaissais bien Hippopotamus, c’était le restau d’avant ciné où j’allais régulièrement plus jeune avec mes parents. J’en gardais une image un peu vieillotte avec ces décorations rouges. Hippo est bien différent, et hormis ce fameux hippopotame emblématique que l’on retrouve un peu partout et une partie de la carte, difficile de croire qu’il s’agit de la même enseigne. L’espace est immense et s’organise sur deux étages. Au rez de chaussée, une immense salle ouverte, très lumineuse. C’est Philippe Avanzi qui s’est chargé de la décoration du lieu.
31082016-2a2a8771

deco-hippo-bastille

hippo-bastille

On y trouve aussi un bar à cocktails, avec une toute nouvelle carte, il y en a pour tous les goûts

carte-cocktails-hippo

preparation-mojito
J’ai testé le mojito fraise et la pina colada, délicieux
cocktails
A l’étage, on trouve des tables organisées dans de petites alcôves colorées, une très bonne idée pour un cadre plus intime. Il y a également une salle de réunion privatisable avec une grande terrasse donnant sur la place de la Bastille.
decoration-hippo-bastille
La bibliothèque est aussi une très bonne idée, elle n’est pas encore très remplie, mais je trouve le principe intéressant, surtout à côté de ces alcoves, cela donne envie d’y passer les journées d’hiver à bouquiner à siroter un cocktail.
31082016-2a2a8795
Voyons maintenant la carte. Le format journal est plutôt sympa. On y trouve les classiques de l’enseigne, mais aussi pas mal de nouveautés, notamment des recettes végétariennes et des woks. Quant aux viandes, elles se cuisinent dorénavant à la plancha!
carte-hippo
En attendant les plats, on peut se régaler de petits pains aux graines accompagnée d’huile d’olive, une bonne idée pour patienter!
31082016-2a2a8826
J’ai testé l’une des nouveautés : les tartines à partager, prédécoupées sur de larges tranches de pain poilâne, une bonne idée de tapas apéritives!
tartines-gratinees
Voici l’une des autres nouveautés : le wok aux légumes croquants et crevettes.
wok-crevettes-sesame
L’un des classiques de la maison : le carpaccio de boeuf au parmesan et au basilic
carpaccio-capres
L’un de mes pêchés mignons chez Hippo : la pomme au four et sa crème
pomme-au-four
J’aime beaucoup la façon dont l’hippo est décliné sur les différents mobiliers, de façon discrète mais comme un fil conducteur de l’enseigne.
31082016-2a2a8813

Pour résumer, ce nouveau concept est une réussite, l’espace est grand, très bien décoré, et surtout il réussit à devenir plus qu’un restaurant, avec sa bibliothèque, sa boutique et sa grande terrasse chauffée qui donne envie de s’installer pour chiller un peu en passant par Bastille. Côté carte, j’ai apprécié l’ajout de recettes végétariennes et de woks. J’y retournerai pour tester la formule petit déjeuner!

Les plus :
. La déco, originale et plus intime, surtout en haut
. La grande terrasse chauffée et les alcoves
. Le bar à cocktails
. Les nouveautés de la carte, notamment les recettes végétariennes

Les moins :
. Un peu bruyant en bas

31082016-2a2a8767

Infos pratiques
Hippo
1 boulevard Beaumarchais, 75004 Paris


wallpaper-1019588
Comment bien hydrater sa peau ?
wallpaper-1019588
CARNET NOIR : Edu del Prado est décédé
wallpaper-1019588
Comment s’habiller selon sa morphologie
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Détails du dimanche
wallpaper-1019588
TRINKETS : for Elodie « Feminists do it better » in s1e4
wallpaper-1019588
TRINKETS : Elodie ‘s headphones
wallpaper-1019588
Mode d’Occasion : L’Appli DEPOP