Airelle, rayon de soleil

Voir le ciel tout gris c’est déprimant – en particulier pour moi – alors j’essaie de mettre un maximum de gaieté dans mes vêtements.

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-24

Quoi de mieux qu’un joli jaune pour illuminer la journée ? Pas un jaune vif qui pique les yeux, pas un jaune moutarde qui ne me va pas au teint, non. Je préfère les jaunes pâles. Comme un frêle rayon de soleil d’automne perçant les arbres. Ce petit filet de lumière qui illumine le monde et qui nous révèle de jolis tableaux. Le paysage en automne semble désaturé et en même temps si coloré. Le vert, le rouge, le jaune, le brun se mélangent au gris du ciel. Les reflets de l’eau de pluie font comme des dizaines de petits miroirs et la brume accentue encore un peu plus le mystère. Automne, tu es joli avec tes feuilles qui tombent, tes fruits, tes citrouilles, tes cafés au chocolat, tes gilets douillets, tes tartes aux pommes et tes films lovée dans le canapé. Mais chaque année je ne sais pas ce qu’il te prend à me prendre autant d’énergie vitale. Tu m’épuises un peu, vilain automne ! Ce n’est pas très très sympa pour moi. Alors je porte un vêtement jaune rayon de soleil, pour qu’il me réchauffe bien le cœur.

***

Je vous montre aujourd’hui ma blouse airelle, seconde du nom. C’est ironique comme histoire car au départ je n’avais pas vraiment eu de coup de cœur pour cette blouse. J’ai eu la pochette en cadeau et en mars je me suis décidée à m’en coudre une version. Dans mon billet, je racontais que j’étais un peu déçue du rendu et que je ne pensais pas en recoudre. Et finalement, j’ai tellement porté et reporté pour son confort et son côté « simple et efficace » qu’il est devenu impératif de m’en faire une nouvelle. Comme quoi !

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-21

Avec la sortie du nouveau packaging, une version manches courtes d’airelle a fait son apparition. Et préférerai presque cette seconde proposition au modèle original même si je craque complètement sur le nouveau modèle de présentation. Ce haut rose poudré est juste splendide ! Oh mais je m’égare aujourd’hui. Je reviens donc à ma cousette manches courtes. Si vous avez acheté l’ancienne version du patron, pas de panique ! Vous trouverez le tuto pour faire les manches courtes sur le blog de la marque.

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-22boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-26boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-23

Comme la première fois, j’ai coupé un 36-38. J’ai décidé de faire le col et finalement je trouve que c’est bien plus joli ainsi. Comme quoi, les créateurs pensent vraiment à tout et retirer un élément déséquilibre plus le vêtement qu’autre chose. J’ai ajouté ma petite touche de brillant habituelle avec un petit passepoil argenté. J’ai beaucoup hésité à en mettre au niveau du col et/ou au niveau des manches. Mais finalement j’ai repensé à ma phrase fétiche « less is more« , le moins c’est le mieux. Et effectivement, plus aurait été trop. Mais là c’est parfait ! ;)

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-19boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-27boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-30boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-7boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louiseboulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-3boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-4boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-9boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-35

Je n’ai pas grand-chose à dire au sujet de cette blouse hors que je l’aime beaucoup. Elle allie style rétro, couleur pastel, touche de brillance et confort optimal. Et en plus elle suit avec ma jupe impossible à marier – ça va devenir un critère cette affaire !! – donc c’est génial. Rien à dire, je la porterai avec plaisir cet automne-hiver avec un gros gilet et toute seule dès que reviendra le printemps.

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-15

Vous ne trouvez pas que ce jaune est splendide avec la lumière d’automne ? ♥

***

Patron : Blouse Airelle de Deer and Doe
Tissu : Chambray jaune pâle et passepoil argenté de chez Mondial Tissus

Je porte aussi ma jupe fumeterre.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-11

***

Et merci mille fois pour toutes vos participations au jeu concours d’anniversaire. Il me reste encore pas mal de messages à modérer et à répondre mais je fais ça très vite ainsi que le tirage au sort. Toujours est-il que vos mots m’ont vraiment beaucoup émue. C’est incroyable – presque irréel – pour moi de lire que je transmets tant de positif et que j’ai aidé tant de monde.

Merci pour ces retours débordant d’amour ♥

***


wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Mon jean blanc
wallpaper-1019588
THE KING ETERNAL MONARCH : Lee Gon’s sunglasses in S1E03
wallpaper-1019588
THE KING ETERNAL MONARCH : Emperor Lee Gon’s black coat in S1E02
wallpaper-1019588
La Crème Jour et Nuit à l’acide hyaluronique et extrait d’escargots de YEOUTH