Sélection dernière minute pour Noël !

Voyage en Inde avec les bijoux Louise Kopij

Inspirée la déesse indienne Shakti, la déesse indienne de la féminité, du maharaja, de la figure de la teinturière, ou encore de Kali, cette déesse mère qui tue pour protéger ses enfants, la collection de bijoux de Louise Kopij est tout simplement splendide. Tous ces bijoux sont entièrement créés à la main et de manière éco-responsable. Chaque élément en métal est mis en forme dans son atelier afin de fabriquer des bijoux uniques. Sa collection nous transporte ainsi dans l’univers indien, composé de déesses, dieux, de questions de genres, de castes. La collection de Louise Kopij met en lumière les dérives des industries de la mode à travers la figure de la teinturière, la religion ancrée avec les figures des déesses Shakti et Kali et enfin la question des genres avec la figure du maharaja qui devient une magnifique femme de pouvoir. Erotisme, mythologie, sensualité et beauté pure : les bijoux de Louise Kopij nous transportent dans un univers plein de saveurs envoûtantes.

La beauté minimaliste de la collection de NOTE

J’ai découvert cette marque Made in Barcelone lors d’un événement mode-art-design à la Casa Gràcia qui mettait en avant les créations barcelonaises.

Des murs d’idées qui incitent à penser en couleurs et en mots

Un livre pour ne pas oublier et se cultiver

Comme si j’étais seul de Marco Magini, un magnifique livre qui raconte et déplore le conflit en Yougoslavie de 1995, notamment le massacre horrible de Srebrenica à travers 3 protagonistes totalement distinct. Ce roman est magnifiquement bien écrit et pour être honnête avec vous je l’ai lu d’une traite accompagnée d’une explosion d’émotions différentes. Ce roman a 3 voix (Dražen un soldat serbe, Romeo le magistrat du tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie et Dirk le casque bleu néerlandais à Srebrenica) nous questionne sur la conscience humaine et la question de la justice dans un conflit où humanité et procédure semblent avoir laisser place à la cruauté…de l’humain ! Tout en finesse et en subtilité, Marco Magini nous entraîne dans la pensée de ce trio narratif pour tenter de pardonner à l’humanité un pan de l’histoire qu’elle a, elle-même, créé.

Une décoration de Noël originale et artisanale

Je vous propose de regarder la sélection de Noël proposée par interiortime avec leurs produits artisanaux barcelonais tels les Kokedamas avec de petits sapins adorables pour ajouter une touche naturelle et joyeuse dans votre intérieur. J’ai également craqué sur la lampe en lévitation pour coupler design, esthétique et modernité. Les têtes de chien en tissus me font toujours autant sourire et sont un cadeau original pour Noël, à n’en pas douter !

Bon shopping et belles fêtes de Noël à tous 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Share Tweet +1 PinShares 0

wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
High School Musical : the Musical : the Series : Miss Jenn’s floral skirt
wallpaper-1019588
Elegant Ceiling Fans
wallpaper-1019588
HIGH SCHOOL MUSICAL : THE MUSICAL : THE SERIES : Ricky’s SLC PRIDE t-shirt in S1E04
wallpaper-1019588
20 tenues de fêtes originales à moins de 100 euros