Détails du dimanche

Un dimanche placé sous le signe des festivités de Noël… J’ai passé de bons moments en famille, j’ai été gâtée, mais je suis aujourd’hui épuisée sans avoir rien fait. Je ne publie donc qu’aujourd’hui mes détails du dimanche, mais je suis au rendez-vous c’est l’essentiel !

Avant de vous laisser avec ces photos, n’oubliez pas que vous pouvez gagner une Shooting Box d’une valeur de 149 euros sur mon blog (voir l’article précédent) et deux romans de Michel Bussi sur ma photo Instagram.tarte-citron-speculoos

Je n’aime pas du tout les menus de Noël traditionnels. je ne mange jamais de saumon fumé, de fruits de mer, et encore moins du foie gras. Donc je n’ai pas été frustrée du tout lors des deux repas que nous avons faits hormis pour le champagne ! Et notre menu familial de dimanche n’était pas traditionnel donc c’était parfait ! Notre dessert a été réalisé par mon cousin et c’est absolument délicieux : une tarte glacée citron-speculoos, je trouve ça bien meilleur qu’une bûche.

accessoires-pompier

Les accessoires de pompier que Solal a reçus à Noël.

cadeaux-karine

Ces petits bocaux anciens, remplis d’amandes (j’en mange tous les jours) et de papillotes m’ont vraiment plu. J’ai également reçu ce joli calendrier 2017 dessiné par Véronique Lataste, une dessinatrice que j’adore et à laquelle nous avons recours pour tous nos faire-parts. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son site pour découvrir ses créations, notamment ses cartes de voeux, qui se démarquent de toutes les cartes kitsch que nous trouvons habituellement.

calendrier-veronique-lataste

Ce calendrier (sur le thème de la Riviera) a su trouver sa place dans notre nouvelle décoration.

decoration-verre

Une jolie décoration vénitienne en verre soufflé.

deguisement-pompier

Solal est ravi de son déguisement de pompier qui lui va parfaitement. Hélia utilise l’extincteur pour arroser les plantes.

fauteuil-ordinateur

Jade me vole systématiquement mon siège face à l’ordinateur car j’y ai ajouté un coussin pour éviter de relancer ma sciatique et un plaid tout doux.

guitare-rouge-enfant

Solal a reçu une jolie guitare pour son anniversaire (le 17 décembre)

helia-noel

Hélia découvre sa dînette en bois.

petits-sapinstable-noel

Les petits sapins qui ornent la table de Noël.

produits-lush

Les produits Lush que j’ai reçus à Noël, je suis ravie car je ne les connaissais pas.

solal-noel

Solal découvre ses cadeaux (et il adore sa chemise Arthus Alice à Paris)

spartoo-amref

Ce joli bracelet permet de faire une bonne occasion. En l’achetant 3 euros sur Spartoo, vous reversez 1 euro à l‘Amref, une association qui vient en aide aux femmes en Afrique.

Et vous, avez-vous passé un beau Noël ?

Voir aussi:

Détails du dimancheDétails du dimancheDétails du dimanche

wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le pull bleu ajouré de Salomé dans l’épisode 48
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le pull rouge brique de Salomé dans l’épisode 18
wallpaper-1019588
5 marques de sneakers durables pour 2021
wallpaper-1019588
SAINT VALENTIN : Notre Sélection de Cadeaux à Offrir