C’est le weekend !

Hello !

C’est (enfin) le week-end ! Etant en plein changement professionnel, j’ai attaqué un nouveau boulot depuis lundi. Après une première grosse semaine, il est grand temps de se détendre ce weekend avec un look preppy et détendu.

Pour bien profiter de la journée, j’ai choisi d’associer deux couleurs : vert et rose. Ce sont en effet deux teintes qui s’associent très bien naturellement. Si vous aimez porter du rose mais que vous ne savez pas quoi choisir avec, pensez-y ! Vous pourrez également vous tourner vers des couleurs neutres : gris, noir, blanc, etc.

Puisqu’il fait beau, j’ai choisi de mettre mon short vert trouvé cet été chez Bexley. Vous pouvez le porter tel quel, ou retroussé (un ou deux ourlets, pas plus) pour un look un peu plus chic. Comme c’est le weekend, j’ai opté pour la première option.

J’ai récemment fait faire une chemise chez Lanieri, qui propose un service sur-mesure en ligne. Ma chérie m’a aidé à prendre mes mesures, et une fois celles-ci rentrées sur le site, j’ai pu choisir la couleur (rose, donc) et les détails : poignets mousquetaire pour porter des boutons de manchette, poignets arrondis et boutons clairs. Quelques semaines plus tard, j’ai bien reçu ma commande chez moi. Il était temps de l’enfiler ! La coupe et les détails sont fidèles à ce que j’avais commandé, rien à redire.

Le mercure me rappelant que nous sommes en octobre, j’ai enfilé un foulard trouvé chez Pochette Square. J’adore nouer un bout de tissu autour de mon cou avec une chemise, ce qui donne un effet habillé et personnalisé à un look. Restez sur les starting blocks, j’ai encore quelques trouvailles de la marque à vous faire découvrir dans mes prochains looks 😉

Mais puisque c’est le weekend, je voulais tout de même un look décontracté. J’ai donc choisi de contrebalancer l’effet habillé de la chemise et du foulard avec une veste sportive trouvée chez Fred Perry. Elle donne un aspect plus casual au look. Et bonne surprise, portée avec une veste par-dessus, elle fait son petit effet : la fermeture zip blanche ressort très bien entre la veste et la chemise. Dites moi ce que vous en pensez !

On termine le look avec une paire de baskets également trouvées chez Fred Perry. Elles renforcent l’aspect casual de l’ensemble sans apporter de couleur supplémentaire, le vert et le rose se suffisant.

C’est le weekend !

C’est le weekend !

C’est le weekend !

C’est le weekend !

C’est le weekend !

C’est le weekend !

C’est le weekend !

C’est le weekend !

C’est le weekend !

C’est le weekend !

Bon weekend les amis !


wallpaper-1019588
Comment bien associer le jeans noir homme
wallpaper-1019588
Clae, créateur de baskets premiums
wallpaper-1019588
Les Gourmandises de Noël de Les Deux Siciles
wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : la robe en tweed de Johanna dans l’épisode 515