C’est l’heure du bain !

La sortie de bain ! C’est la cousette mignonne, facile, pratique et ludique par excellence. J’avais envie de vous présenter celles que j’ai cousues pour mon petit garçon car peut-être que ça donnera des pistes ou des idées.

C’est l’heure du bain !

La sortie de bain, c’est l’un des projets préférés des débutants. Il n’y a pas beaucoup de coupes à réaliser et très peu d’étapes avant d’avoir terminé. La seule difficulté est de savoir poser un biais correctement mais c’est une belle occasion d’apprendre ou de s’entraîner. C’est pour cela d’ailleurs que j’avais choisi ce projet pour illustrer ma leçon sur le biais dans mon livre « Tout le monde peut coudre !  » où je vous explique entre autre les différentes manières de le poser.

J’ai donc repris le modèle de mon livre que je l’ai décliné en d’autres animaux mignons rien qu’en modifiant les oreilles. Voilà donc un ourson, un chaton et un petit mouton ! (Oh là là les rimes, hihi) On peut s’amuser à l’infini avec les couleurs, les oreilles et les broderies. Pour le livre, j’avais dessiné un museau mais vous voyez que même sans c’est joli aussi. Laissez-vous inspirer et n’hésitez pas à inventer !

La sortie de bain c’est également une chouette idée cadeau pour une naissance si un petit est prévu dans votre entourage. C’est utile, pratique et ça tient plus longtemps dans le temps qu’un vêtement. Je sais qu’à chaque fois que j’en ai offert, ça a été bien apprécié. N’hésitez donc pas à conserver l’idée ! Je ne suis pas certaine que ça revient moins cher à coudre que d’en acheter dans le commerce. Mais une chose est sûre : à mes yeux les cousues main sont les plus belles !

C’est l’heure du bain !C’est l’heure du bain !C’est l’heure du bain !C’est l’heure du bain !C’est l’heure du bain !C’est l’heure du bain !C’est l’heure du bain !

Pour ces sorties de bain j’ai utilisé de l’éponge et du biais acheté dans la boutique Le comptoir du Tissu à côté de chez moi. Il y a seulement le petit ours qui a eu le luxe d’être orné de Liberty Adelajda trop joli, trouvé au salon Tendances Créatives en octobre dernier.

Je suis tellement attendrie par ces cousettes toutes douces… il me tarde un peu de pouvoir les utiliser !

***

Patron : Tuto de la leçon 9 de mon livre Tout le monde peut coudre !
Tissu : Éponge et biais Le comptoir du Tissu

Shopping :
(Jusqu’au 9 janvier 2018 1m acheté = 1m offert sur l’éponge chez Mondial Tissus – voir conditions sur les fiches produit)

C’est l’heure du bain !C’est l’heure du bain !C’est l’heure du bain !C’est l’heure du bain !C’est l’heure du bain !C’est l’heure du bain !


wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Mise en Beauté par MISENCIL : Que vaut sa Trousse Essentiel ?
wallpaper-1019588
Cadeaux Dernières minutes de la Saint-Valentin
wallpaper-1019588
EMERGENCE : les pulls en cachemire de Jo Evans
wallpaper-1019588
RIVERDALE : Betty’s dino print jacket in S4E13