Zéro-déchet : Vivo, le nouveau copain de nos salles de bain

Zéro-déchet : Vivo, le nouveau copain de nos salles de bain
La semaine dernière, une amie m'a envoyé un article de Brain Magazine consacré de manière assez ironique à quelques familles américaines qui se sont fixé l'objectif "zéro déchet". Le thème de l'article est un peu plus précis puisqu'il s'attache uniquement aux alternatives au papier toilette, avec une plume pour le moins cynique. Cet article m'a immédiatement rappelé une découverte que j'ai faite en rentrant du Népal, si bien qu'elle semble être totalement dans certains tendances actuelles.
Il s'agit d'une start-up française - VIVO - qui a lancé un produit pouvant répondre aux attentes  des "zéro déchet" ou plus généralement en faveur d'une hygiène à la japonaise et plus encore à ceux qui cherchent des solutions pratiques pour les tâches ménagères. Cette jeune entreprise a élaboré une douchette pour WC laquelle a été pensée aussi bien pour un usage intime que l'entretien des water. Bref, il s'agit là de remplacer l'impopulaire bidet et de proposer un accessoire ménager dans une pièce souvent exiguë comme je l'évoquais dans un précédent article consacré à la rénovation des WC
Pour l'aspect entretien, lorsque les toilettes sont séparés, il est rare qu'elles soient dotées d'un point d'eau ce qui pose immanquablement des problèmes pour un entretien facile et rapide. L'idée de la douchette VIVO est donc de fournir un point d'eau qui avec la pression de la pomme, va permettre un nettoyage efficace de la pièce, tout en évitant le contact avec la cuvette lors du nettoyage, ce qui nous amène sur son atout hygiénique.
Dans l'article de Brain, l'une des mères de famille expliquait qu'aux États-Unis, les bidets n'existaient quasiment pas et que, partant, il était très difficile d'en trouver... Comment lui expliquer leur impopularité en France sans conforter notre réputation d'individus "sales". Bref toujours est-il que tous les français ou presque lui donneraient volontiers celui de leur salle de bain. En tout cas VIVO démontre qu'en France aussi la propreté a son importance tout comme la santé et l'environnement. Je vous laisse le soin de lire le détails des dangers pour la santé que peut comporter le papier dit hygiénique dans cette article sourcé de Medisite et plus particulièrement pour les femmes. Le traitement chimique pour blanchir certains marques pourrait-être un facteur d'irritation.
Quoiqu'il le système développé par VIVO aura le mérite de répondre à ces préoccupations contemporaines en proposant à tout un chacun un équipement facile à installer,  à la fois design et compact.
Retrouvez les trois modèles (blanc, noir et acier inoxydable) sur le site de VIVO (-10% à la date de publication de cet article) !
Zéro-déchet : Vivo, le nouveau copain de nos salles de bain

wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Ikea Sleigh Bed
wallpaper-1019588
MANTEAUX : La sélection Marie Sixtine
wallpaper-1019588
Fitler Dining Room
wallpaper-1019588
Barboteuse Olive et petits robots {+ tuto bonus}