L’Occitania à Toulouse : partez en croisière restaurant

  • L’Occitania à Toulouse : partez en croisière restaurant

Lors de mon dernier week end à Toulouse j’ai été invitée à tester le bateau croisière l’Occitania. 28 mètres 50 de long et 5 mètres 30 de large font de ce bateau un lieu unique où vous pouvez apprécier une croisière sur le canal et voir défiler la beauté de Toulouse. Idéal pour toutes occasions (événements, séminaires, en famille ou en amoureux), l’Occitania ne manque pas de charme. J’ai pour ma part tester le dîner croisière.  
Départ à 20h30 pour un repas au fil de l’eau bercé par les mélodies suaves de deux femmes talentueuses : les demoiselles Harmony. Je vous invite d’ailleurs à visiter leur page facebook.
A l’intérieur du bateau, placé au bord de la fenêtre et pouvant déjà admirer la vue, je constate que l’organisation est au top niveau : tout se passe vite et il n’y a pas d’attente. Question service, c’est aussi bien rodé. Le personnel est accueillant et réactif.

Il est possible de choisir deux formules : la formule Occitania et la formule O Toulouse. Tous les plats sont élaborés par le chef Monsieur Nouar Houari qui  adapte ses menus au fil des saisons.
Enorme coup de coeur pour le foie gras mi-cuit, Chutney de pommes, infusé au jasmin et pour la salade de queues d’écrevisses, Julienne de légumes, le tout parfumés au curry.

Pour ce qui est du plat, mon préféré a été le filet de Daurade Royale. 

Durant ce repas, de l’entrée au dessert, on se laisse enivrer par l’ambiance cosy et harmonieuse des chansons. Des morceaux doux et de bon goût, choisi à la perfection pour accompagner ce dîner croisière qui laisse rêveur. Le temps d’une soirée, on se retrouve, au coeur de la ville, dans un lieu unique. Une sensation de privilège et de bien être. Retour vers 23h30. Souvenir encore mémorable, plein de douceur de ce moment passé à l’Occitania.  Merci encore pour ce moment.  Pour plus d’informations, je vous laisse découvrir le site ici. Et vous trouverez en bas de mon article une petite vidéo présentant les nombreuses activités possibles sur le bateau. 

occitaniaoccitaniatoulousebateau
<

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... 0 Comments Share: L’Occitania à Toulouse : partez en croisière restaurant

You Might Also Like

IMG_5745

Totale détente à La Roche Posay

IMG_4438

Baskets style

Dans le Vans

No Comments


wallpaper-1019588
Cuba : La Havana (mes adresses)
wallpaper-1019588
Le bomber à paillettes (ou à sequins)Journée de la Femme
wallpaper-1019588
Cuissardes
wallpaper-1019588
CARNET NOIR : Edu del Prado est décédé
wallpaper-1019588
Le Retour de la Ricaravane Edition 2018
wallpaper-1019588
Découverte du camping Mer et Soleil avec Yelloh village !
wallpaper-1019588
J'ai testé : Les huiles essentielles pour bébés !
wallpaper-1019588
img_1876