Quel joli basique ce top Candy !

Et si on disait qu’il faisait beau, que le soleil brillait et que la moitié de la France n’était pas touchée par des pluies diluviennes ? (J’espère d’ailleurs que vous n’avez pas trop de dégâts de votre côté, ici ça va). 

Quel joli basique ce top Candy !

Je vous présente aujourd’hui le top Candy, l’un des derniers patrons de la marque Urban Fairy. Je vous ai déjà parlé de cette marque sur le blog lorsque je vous ai présenté ma version de la robe Lucille. Suite à mon billet, Elsa m’a gentiment proposé de tester un autre modèle de sa nouvelle collection. Cela tombait juste à pic car j’avais repéré et adoré ce top sur l’une de ses vidéos.

Le top Candy c’est une base de t-shirt plutôt ample et droite. La particularité qui m’a beaucoup plu c’est la présence de volants à positionner soit aux emmanchures, soit aux manches, soit aux deux mais peut-être que ça fait beaucoup ! Les volants rendent le vêtement très féminin. Et pour ne rien gâcher c’est la grande tendance en ce moment. Moi j’adore ! C’est un patron assez complet car il est proposé avec de nombreuses variations : trois tailles de manches, avec ou sans volants et resserrées ou non et deux encolures avec un décolleté plus ou moins profond. Toutes ces propositions combinées offrent 20 possibilités de couture, ce qui est plutôt énorme !

Quel joli basique ce top Candy !Quel joli basique ce top Candy !Quel joli basique ce top Candy !

Pour ma part, j’ai choisi de réaliser la version manches courtes avec les volants aux épaules et le décolleté le plus profond. J’ai coupé une taille 38 qui s’évase pour arriver à une taille 40 à la ligne de taille. J’ai réalisé mes ajustements de stature en suivant les conseils indiqués dans le modèle. Je trouve que la coupe me va très bien et que le tombé est parfait. C’est un super basique dans ma garde robe et je l’ai déjà beaucoup porté.

J’ai coupé ce vêtement dans un jersey de coton noir bio  que j’avais en stock et que j’avais acheté chez Tissus.net. C’est un jersey plutôt fin et assez peu extensible mais qui contient tout de même les 20% d’élasticité recommandés par le modèle. Le jersey de coton se coud très bien à la machine ou comme ici à la surjeteuse.

Le top Candy est tout facile à réaliser et les explications sont simples à suivre. Il existe même une vidéo tutoriel si vous souhaitez être accompagné dans ce projet. Vous le verrez, les volants ne nécessitent pas de fronces. C’est plutôt agréable et rapide à faire car le jersey n’est pas la matière la plus facile à froncer. Pour terminer les volants, vous pouvez soit laisser le jersey coupé a cru comme cela se fait beaucoup dans le prêt à porter. Soit, comme moi, réaliser un roulotté avec la surjeteuse. L’inconvénient du jersey c’est que ça roulotte. Et même avec un petit coup de fer à repasser, mes volants ont tendance à faire un peu ce qu’ils veulent. Ils aiment leur liberté et je ne peux pas leur en vouloir… ;)

Quel joli basique ce top Candy !Quel joli basique ce top Candy !Quel joli basique ce top Candy !Quel joli basique ce top Candy !

Si vous débutez la couture du jersey, ce modèle est parfait pour vous car il est de niveau débutant et vous pouvez être accompagnés par Elsa en vidéo. Et pour tout le monde il s’agit d‘un chouette basique avec beaucoup de variations possibles. J’ai bien hâte de réaliser la version manches 3/4 avec les volants que j’aime énormément aussi. J’ai acheté un jersey glaces pour le faire initialement mais j’hésite encore sur le modèle ! Qu’en pensez-vous ?

De votre côté que pensez-vous de ce modèle ? Est-ce qu’il vous fait envie ?
Bonne créations et à très vite !

***

Patron :  Top Candy d‘Urban Fairy – Taille 38-40
Tissu : Jersey de coton noir bio de chez Tissus.net

Je parle également de ce modèle dans le Podcast Ma vie Créative n°2 (la vidéo se lancera pile au moment où j’en parle, ce n’est pas merveilleux la technologie ? :D)

Shopping :

Quel joli basique ce top Candy !Quel joli basique ce top Candy !

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE ET TRICOT

Quel joli basique ce top Candy !


wallpaper-1019588
Sportwear
wallpaper-1019588
« Will you be my Valentine ? »
wallpaper-1019588
Soft
wallpaper-1019588
SEXY : champions du monde, champions du monde….
wallpaper-1019588
Notre week end à Plopsaland
wallpaper-1019588
What ? Les premières tasses comestibles arrivent en France !
wallpaper-1019588
PLUS BELLE LA VIE : le top vert de Sabrina dans l’épisode 3631
wallpaper-1019588
L’Huile Corps et Cheveux de Soleil des Iles #beautytipsTLM