Allez les bleus !

Je suis de celles qui regardent le foot une fois tous les 4 ans !
Allez les bleus !

S’il y a bien une chose qui rassemble, au-delà des âges, des religions, des courants politiques ou toutes autres choses : c’est la coupe du monde de foot ! Je ne suis ni sportive, ni amatrice de sport et encore moins de foot. Et je ne suis jamais les compétitions à la télévision (en fait, je n’ai pas la télévision !). Mais pendant la coupe du monde de foot, il se passe quelque chose de particulier. Comme beaucoup de françaises et de français, je regarde dès que je peux les matchs de la France et je me tiens informée des qualifications des autres pays et je brandis mon petit drapeau tricolore. Cette ferveur patriotique fait du bien au cœur ! Elle rassemble, met beaucoup de monde d’accord et fait passer des bons moments entre proches. 

Allez les bleus !

Quoique de plus français que la marinière ? J’ai cousu ce t-shirt il y a déjà quelques temps sans jamais penser au caractère tricolore de la chose. C’est en regardant le match des quarts de finale que j’ai réalisé qu’il était parfait pour supporter les bleus ! Il s’agit du t-shirt givre de la marque Deer and Doe. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Pour les détails je vous invite donc à relire les différents billets, ici ou .

Allez les bleus !

J’ai coupé la taille 38-40 et j’ai choisi de réaliser la version bicolore à manches courtes. J’ai utilisé un joli jersey de coton marinière bleu clair pour le bas et un jersey de coton blanc tout simple pour le haut. La marinière, c’est le basique par excellence et pour l’été c’est parfait. J’ai ajouté un petit appliqué cœur sur la poitrine pour le petit effet mode. J’ai tout simplement coupé mon motif dans une chute de molleton. Je l’ai positionné sur mon t-shirt à l’aide d’un thermocollant double face puis j’ai cousu un point bourdon à la machine tout autour. Le rendu est super mimi et ça donne un petit cachet à ce vêtement somme toute assez simple.

Allez les bleus !

Rien de plus à dire sur ce petit haut aussi confortable que féminin ! Si vous ne connaissais pas encore ce modèle, sachez que la coupe est près du corps. Le rendu est délibérément moulant. Préférez le t-shirt plantain de la même marque si vous voulez un t-shirt cintré mais plus large. Je vous l’avais dit dans le podcast, j’ai mis un peu de temps à me décider pour le porter. Mais maintenant, je n’hésite plus du tout car je le trouve très stylé et très frais. Et parfaitement dans le thème du moment ! ;)

Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !

Merci à mon Valentin d’avoir eu l’idée des photos dans le stade ! Je suis allée acheter un ballon (rose, la base) exprès pour l’occasion. Je suis tellement gauche avec ce type d’objet qu’on a bien rigolé ! J’espère que cette séance photos spéciale « Coupe du monde de foot » vous aura fait sourire. Belle journée, et rendez-vous ce soir avec tous nos espoirs devant la TV ! ;)

« Louise est dans la place !! »

Allez les bleus !

***

Je parle également de ce vêtement dans le Podcast Ma vie Créative n°3 (la vidéo se lancera pile au moment où j’en parle, ce n’est pas merveilleux la technologie ? :D)

***

Patron : Givre de Deer and Doe – T38-40
Tissu : jersey marinière (en soldes !) et jersey blanc de chez Mondial Tissus

Shopping :
Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !Allez les bleus !

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Allez les bleus !


wallpaper-1019588
« Will you be my Valentine ? »
wallpaper-1019588
Cuba : La Havana (mes adresses)
wallpaper-1019588
J’ai testé : le coffret photos de naissance Babyvista
wallpaper-1019588
Eté : les essentiels du grooming à emporter
wallpaper-1019588
L’Huile Corps et Cheveux de Soleil des Iles #beautytipsTLM
wallpaper-1019588
STYLE : Moncler sweatshirt for Darren Chen 官鴻
wallpaper-1019588
MILAN FASHION WEEK : Darren Chen attends the Moncler S/S19 runway show
wallpaper-1019588
STYLE : Darren Chen in the streets of Milan wearing Moncler