Spectacle – Allez voir TZIGANE !

L'été annonce la saison des festivals. Les passionnées se donnent rendez-vous chaque année pour écouter leurs artistes ou groupes favoris, souvent dans des lieux historiques. Parmi eux, le Festival d'Avignon bénéficie d'une place de favori, grâce à la richesse de sa programmation exceptionnelle.

Si vous êtes en vacances du côté d'Avignon du 6 au 24 juillet, allez faire un tour, vous trouverez TZIGANE un spectacle de danse avec comme chorégraphe Petia Lourtchenko et une mise en scène de Johanna Boye.

Synopsis

Spectacle – Allez voir TZIGANE !Un spectacle dans lequel le chorégraphe Petia Lourtchenko et la metteur en scène Johanna Boye ont décidé de créer un univers qui revisite, modernise et réinvente les idées reçues sur ce peuple nomade. C'est au travers d'une dizaine de tableaux inspirés d'artistes tels que Hugo, le Caravage, Merimee, Picasso, Manet ou Pouchkine, qu'un vieux peintre nous raconte l'histoire de sa vie et de son peuple : un voyage initiatique et poétique entre danse et théâtre, entre liberté et fascination, des rencontres de femmes fières, impudentes, lascives et passionnées et d'hommes bagarreurs, jaloux et possessifs. Un voyage rythmé par le son des chaussures martelant le sol, les volants des jupes virevoltantes et la voix chaude, profonde et enivrante de la chanteuse Lilia Roos-Dalskaia.

Des personnages dansent et interprètent sur scène des instants de vie du peuple Tzigane, un décor simple mis en valeur par un jeu de lumière astucieux qui apporte une touche de mystère fort agréable. Malgré ça j'aurai préféré plus d'authenticité dans l'interprétation et un fil rouge plus présent.

Parfois, à vouloir trop moderniser une histoire, on passe à côté de l'ADN d'un peuple, souvent mal aimé et mal compris. Ça reste quand même un spectacle agréable à voir.

Informations

TZIGANE - Festival d'Avignon au Théâtre du Roi Rene

Du 6 au 29 juillet

Relâches les 6,16,et 23 juillet

Spectacle – Allez voir TZIGANE !By Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra

wallpaper-1019588
Postcard from Santorini
wallpaper-1019588
Eté : les essentiels du grooming à emporter
wallpaper-1019588
CARNET NOIR : Edu del Prado est décédé
wallpaper-1019588
Cuissardes
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le débardeur « slime » de Mathias dans l’épisode 316
wallpaper-1019588
Sélection des tendances chez La Redoute
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la blouse à pois de Soraya dans l’épisode 315
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le pull rayé de Mathias dans l’épisode 315