Body positive

  • Body positive

Dans mon dernier article je vous parlais de  ma perte de poids grâce à  quelques modifications de mon mode de vie. Je n’ai jamais vraiment recherché la perfection d’un certain corps. C’est pourquoi je ne serai jamais de celles qui ne jure que par des régimes draconiens ou du sport à outrance. Je tiens surtout à rester bienveillante avec mon corps et ma tête ! C’est aussi pour cela que j’ai voulu perdre un peu de poids. Parce que c’était là où je me sentais le mieux. Et ça n’a strictement rien à voir avec le fait de vouloir atteindre un poids mannequin ou en dessous pour ressembler aux standards de la maigreur. Je n’ai d’ailleurs rien contre les filles très fines ! je l’ai été jusqu’à mes 25 ans et je me sentais très bien avec mes 45 kilos pour 1 m 63. Je m’habillais comme je voulais, aucun maillot de bain n’étaient un problème pour moi et j’osais toutes les tenues ! Cela ne veut pas dire d’ailleurs que j’avais LA classe mais dans tous les cas, niveau vestimentaire, rien ne me faisait vraiment peur. Et à  cette époque, ma maigreur était pourtant sujette à nombreuses critiques. Et à cette époque, malgré cela, je voyais déjà en body positive. 

Les années ont passé, j’ai de plus en plus aimé manger. Je suis de plus en plus allée au restaurant. J’ai commencé à faire connaissance avec des médicaments qu’on prend longtemps et qui modifient votre corps. J’ai changé : moins timide, plus sure de moi. J’ai fait un enfant. J’ai connu les joies de la grossesse, un des moments de plénitude que je n’avais jamais connu. Un bonheur et une sensation de liberté intenses. Un corps qui s’est arrondie, tout doucement et plus spectaculairement à la fin. Un corps dont le changement ne m’a jamais dérangé. Je m’amusais même de mes rondeurs en portant des robes empires  ou des robes longues grandes tailles.

Il m’a fallut 1 an pour retrouver mon poids d’avant grossesse. Et là  encore, je ne me suis jamais sentie désespérée en voyant mon corps différent : encore un ventre rond, des cuisses potelées mais aussi des cernes ! (c’était d’ailleurs plutôt ça qui me dérangeait ! qu’on voit la maman fatiguée au teint terne  ! mais ça c’est un autre sujet). 1 an après je reportais robes courtes et maillot de bain d’avant. Toujours en restant positive, en me réappropriant mon corps et un nouveau rythme de vie avec un bébé.

Le cours de la vie vous fait vous oublier ou vous tiens dans un mouvement où vous survivez sans le savoir au pire. le pire c’est finalement de rentrer dans le dégoût de soi. De son corps et son esprit.

Aujourd’hui et 2 ans après ma deuxième grossesse (oui cette fois c’est deux ans !) je retrouve mon corps d’avant tout doucement …. Je suis plus vieille, les changements ont été plus durs, on a eu des soucis, il a fallut revoir notre organisation, accuser la fatigue d’avoir maintenant deux enfants en bas âges ….Et mon corps dans tout ça aussi a vécu. Il s’est moins vite remis, il me dit souvent qu’il est fatigué mais qu’il est toujours là, que se serai bien de prendre toujours soin de lui et d’avoir toujours cet oeil bienveillant.

Alors, aujourd’hui et malgré tous les changements de mon corps je peux dire que je suis toujours en mode body positive. C’est et comme vous le verrez chez d’autres blogueuses ou instagrameuses un état d’esprit. Cet état d’esprit bien sur s’applique pour son body comme pour tout et cela passe bien au dessus de tous ce qu’on a pu vous dire ou vous conseiller. Tous les coachs du monde, les bouquins ou même votre star préférée ne pourront jamais vous donner ça. C’est bien au plus profond de soi que l’on puise la posivite attitude et qu’on l’applique ensuite sur notre vie entière.

blog-mode-robe-sezane-sezanedressBody positiveBody positiveBody positiveBody positiveBody positive

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... 0 Comments Share: Body positive
aurelia

You Might Also Like

Body positive

Garde robe été 2016 : les essentiels

Récidive assumée

Color happy

No Comments


wallpaper-1019588
Eté : les essentiels du grooming à emporter
wallpaper-1019588
Marrakech ou Paris ?! Ma longue robe jaune
wallpaper-1019588
Postcard from Santorini
wallpaper-1019588
Ma robe kimono à fleurs
wallpaper-1019588
AFFAIRE CONCLUE : le chemisier motif cachemire de Sophie Davant
wallpaper-1019588
Nos vacances en Corse avec Homair Vacances
wallpaper-1019588
STYLE : Shonen Jump a 50 ans !
wallpaper-1019588
MEURTRES A SANDHAMN, Saisons 1 et 2 en DVD le 21 Aout 2018