Nos vacances en Corse avec Homair Vacances

  • Nos vacances en Corse avec Homair Vacances

Si vous me suivez sur instagram vous avez du voir passer des photos de la magnifique Corse sur mon feed. Nous avons eu la chance d’être invités par Homair Vacances pour un séjour d’une semaine au camping Marina d’Erba Rossa situé en Corse à Ghisonaccia. Ghisonaccia est une ville connue de Corse et dont la situation est fortement pratique pour visiter le sud. Nous sommes arrivés en avion (personnellement, avec deux enfants en bas âges j’ai préféré cela à faire beaucoup de route et une traversée en bateau très longue). Et même si ça n’est jamais facile de voyager avec des petits enfants, je pense avoir fait le bon choix en prenant l’avion. Après avoir récupéré notre voiture de location (par Sixt) qui sont vraiment top (je vous en reparle très vite), nous avons un peu visité Bastia avant de nous rendre à notre camping. 1 heure de route. Voilà qui se fait et qui est acceptable avec des enfants.

Arrivée au camping, nous avons apprécié les lieux joliment arborés  et l’ accueil sympathique.  Direction notre mobil home. Le camping est très grand, et il y a plusieurs quartiers. Notre mobil home de bonne facture et très propre était certes simple mais fonctionnel. Confort non négligeable : la climatisation. Un petit bémol sur la situation du logement où nous étions à côté de jeunes gens déterminés à faire la fête ce qui ne me dérange pas mais qui me parait peu approprié en mélangeant famille avec petits enfants et retraités. Et à ce sujet, si vous prenez une location dans un camping réservez votre logement à l’avance en choisissant aussi l’option de votre emplacement. Il y a en effet différents logements et dans le camping se trouve un quartier pratiquement en face la plage, de la grande piscine et des commerces. Idéal pour les enfants !

Très fréquenté le camping Marina d’Erba Rossa a de nombreux atoûts. Voici un petit récapitulatif de ce que j’ai pu tester.

Situation : face à la plage de Ghisonaccia qui est une plage sublime et le camping se trouve à 1 heure de Bastia, 1 heure de Porto Vecchio et 1 heure 30 de Bonifacio. On passe à presque  2 heures pour Ajaccio et même pas 1 heure de Corte. Autant vous dire que sa situation est géniale pour visiter la Corse.
blog-lifestyle-voyages-famille-camping-marinaderbarossa-homairvacances-aurelia-blog-testLa piscine :

L’espace aquatique est très grand et donne vue sur la plage et la mer. Vous pouvez vous baigner ou vous prélasser au bord de la piscine toute la journée où si vous êtes d’humeur sportive, les cours de gym ou d’aquabike n’attendent que vous.

Le SPA :

Envie d’un message , d’un moment de détente ? Le SPA vous offre de nombreuses prestations bien être dans un environnement calme et agréable.
blog-lifestyle-voyages-famille-camping-marinaderbarossa-homairvacances-aurelia-blog-test

blog-lifestyle-voyages-famille-camping-marinaderbarossa-homairvacances-aurelia-blog-test

Parc animalier :

Si vos enfants ont la bougeotte, pas de problème. Le camping est très agréablement arboré pour se promener et pour visiter le parc animalier. Mes filles, qui refusaient de faire la sieste s’amuser de voir tous ces animaux et bien bien heureuse de leur trouver une aussi agréable occupation.
blog-lifestyle-voyages-famille-camping-marinaderbarossa-homairvacances-aurelia-blog-test

Les logements :

Ils sont tous bien équipés et offrent le confort de la climatisation. Chaque emplacement est ombragé et la nature ici apporte une ambiance agréable, propice à la détente.
blog-lifestyle-voyages-famille-camping-marinaderbarossa-homairvacances-aurelia-blog-test-avisNos vacances en Corse avec Homair Vacancesblog-lifestyle-voyages-famille-camping-marinaderbarossa-homairvacances-aurelia-blog-test

Aires de jeux :

Il y en a plusieurs et toutes font le bonheur des enfants. Pour les tous petits ou les plus grands, il y a de quoi les occuper. Le camping ne manque pas d’animations. Un lieu idéal pour les familles avec enfants.
blog-lifestyle-voyages-famille-camping-marinaderbarossa-homairvacances-aurelia-blog-testblog-lifestyle-voyages-famille-camping-marinaderbarossa-homairvacances-aurelia-blog-testblog-lifestyle-voyages-famille-camping-marinaderbarossa-homairvacances-aurelia-blog-test

Restaurants et commerces

Le camping comprend un restaurant et un snack. On se retrouve un peu comme dans un petit village avec petits commerces. Tout le nécessaire se centre ici. Le soir, des animations sont proposées, des concerts et même du karaoké ! Bref, l’ambiance est là  et c’est idéal pour tous le monde !
blog-lifestyle-voyages-famille-camping-marinaderbarossa-homairvacances-aurelia-blog-testblog-lifestyle-voyages-famille-camping-marinaderbarossa-homairvacances-aurelia-blog-test-corseblog-lifestyle-voyages-famille-camping-marinaderbarossa-homairvacances-aurelia-blog-test-corse

Conclusion : C’était la deuxième fois que j’allais en Corse. Cette fois était un peu particulière puisque c’était avec des enfants en bas âge ! Si avant je ne voyais pas tout l’attrait des campings je dois avouer que cela reste un lieu idéal et convial lorsque l’on a des enfants. Notre voyage n’a pas été de tout repos mais dans tous les cas au camping Marina d’Erba Rossa nous avons pu souffler. Laisser nos enfants jouer, profiter des aires de jeux, de la piscine et des soirées animées dans une ambiance sécurisée ! Ce camping offre de belles prestations et même si nous aurions préféré choisir notre emplacement de logement, l’ambiance générale, les services la beauté des lieux ont fait de notre séjour au camping un séjour très agréable avec la folle d’y retourner !

* Je remercie le camping Marina d’Erba Rossa pour son accueil.

HOMAIR VACANCES 04 42 16 89 91
(prix d’un appel local selon votre opérateur) Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... 0 Comments Share: Nos vacances en Corse avec Homair Vacances
aurelia

You Might Also Like

Nos vacances en Corse avec Homair Vacances

Découverte du camping Mer et Soleil avec Yelloh village !

Nos vacances en Corse avec Homair Vacances

Toulouse

Nos vacances en Corse avec Homair Vacances

Comte Roger : bonne adresse à Carcassonne

No Comments


wallpaper-1019588
STYLE : Cole Sprouse covers ASOS mag
wallpaper-1019588
Les coups de coeur du mois #9
wallpaper-1019588
Comment s’habiller selon sa morphologie
wallpaper-1019588
Ma robe kimono à fleurs
wallpaper-1019588
AFFAIRE CONCLUE : la veste en velours noire de Sophie Davant
wallpaper-1019588
STYLE : Lenni Kim et « Thriller »
wallpaper-1019588
CHRONIQUE FILM : Rémi sans famille
wallpaper-1019588
AFFAIRE CONCLUE : Harold Hessel et le bonhomme de neige