(Rendez-vous) Un dimanche à ParisLongchamp pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

La rédaction de La Mode à la Française était très fière d'avoir été invitée à la très attendue 97ème édition du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, qui célébrait son grand retour sur l'hippodrome ParisLongchamp, inauguré en avril dernier.

Symbole d'élégance, de fête et de mondanité, l'hippodrome de Longchamp était, dimanche 7 octobre, le théâtre de l'un des plus prestigieux évènements sportifs parisiens : le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe organisé par France Galop.

Il aura fallu braver le froid et les gros nuages gris pour assister à cette prestigieuse course de chevaux mais aussi à la victoire de Enable monté par le Longines World's Best Jockey 2015 Frankie Dettori dans la course éponyme.

Au delà du sport, l'évènement fait partie des rendez-vous mondains de l'année. Elégante discrète, la rédaction s'est mêlée aux silhouettes plus glamours. Mais toutes, sans exception, étaient chapeautées de diverses créations aériennes colorées. Ces stylistes de mode en herbes ont foulé la pelouse d'un pas léger : elles ont même pu " jouer le jeu " en pariant sur deux autres courses de Groupe 1, le Prix de l'Abbaye de Longchamp Longines et le Prix de l'Opéra Longines, remportées respectivement par Mabs Cross et Wild Illusion !

Une belle expérience dominicale et parisienne que nous avons vécue dans un esprit à la fois sportif et élégant. L'élégance en effet était au rendez-vous de cet événement mythique très couru du Tout-Paris ! Mais pas seulement, car nombre d'Anglais honoraient également ce grand prix hippique.

Pourquoi on aime ? Parce qu'en plus d'assister à la plus attendue des épreuves de galop, nous autres spectatrices (et spectateurs) de ParisLongchamp avons eu l'opportunité de (re)découvrir la joie de voir courir, s'affronter et s'élancer à vive allure les meilleurs jockeys du moment !

Un coup de coeur ? Pour la Montre désignée par Longines en tant que Montre Officielle de l'événement ! Un modèle de la collection Record - l'une de nos préférées de chez cette maison horlogère. Affichant un cadran blanc mat orné de chiffres romains, cette montre en acier n'a pas laissé la rédaction de marbre ...!

(Rendez-vous) Un dimanche à ParisLongchamp pour le Qatar Prix de l’Arc de Triompheparislongchamp.com/ france-galop.com (Rendez-vous) Un dimanche à ParisLongchamp pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe(Rendez-vous) Un dimanche à ParisLongchamp pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe(Rendez-vous) Un dimanche à ParisLongchamp pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe(Rendez-vous) Un dimanche à ParisLongchamp pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe(Rendez-vous) Un dimanche à ParisLongchamp pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Crédit photos 4,5,6 @maxbemoreau


wallpaper-1019588
Les coups de coeur du mois #9
wallpaper-1019588
CARNET NOIR : Edu del Prado est décédé
wallpaper-1019588
7 détails pour perfectionner votre style estival
wallpaper-1019588
« Will you be my Valentine ? »
wallpaper-1019588
Ma vie créative #9 – Sous la vague !
wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : le sweat jaune d’Antonin dans l’épisode 79
wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : le t-shirt « Harlem » d’Arthur dans l’épisode 80
wallpaper-1019588
Les traditionnelles cartes de vœux de l’Unicef #DécembreSolidaireTLM