Mes astuces pour adopter le look bohème

Vous le savez, j’aime le style bohème, les jolies robes à fleurs ou motifs ethniques. Ce style qui met en avant les vêtements souples, vaporeux et doux. Le porter c’est l’adopter, mais il est tout de même risqué si vous ne savez pas quel vêtement prendre et comment associer les pièces : un look bohème raté peut aussi facilement faire ressembler à un hippie négligé des années 70. Voici quelques conseils pour le réussir sans fausse note.

La robe, pièce maîtresse du look bohème

La robe fait en effet partie des pièces maîtresses. On peut la choisir longue ou courte, mais pour in effet plus vaporeux et bohème romantique, c’est la longue qu’il faudra choisir. Vous pouvez vous procurer notamment des robes longues femme en ligne parfaite pour notre fameux style bohème.  Cependant attention, pour adopter ce type de robe et avant de choisir le modèle exact, pensez à votre morphologie pour éviter tout faux pas. Quelle que soit votre morphologie, une robe fluide fera l’affaire, mais il faudra la porter correctement. Si vous avez des hanches larges, n’hésitez pas à choisir un modèle fluide cintré. Les plus rondes privilégieront une robe fluide droite qui saura épouser délicatement les formes et les mettre en valeur. Au contraire il est conseillé pour les plus minces de choisir une robe midi plutôt que longue, car elle ne fera que vous affiner encore plus.

Les choix indispensables

Que je vous le disais, robes longues et des jupes maxi sont à l’honneur ! Avec la jupe vaporeuse, vous pouvez porter un haut en dentelle, en crochet ou un top débardeur ou avec des manches évasées ¾. Focalisez-vous sur le blanc pour les vêtements, surtout en été. Pour les saisons automne-hiver ou si vous voulez apporter plus de vie à votre tenue, il est possible de se tourner vers les couleurs vives assez pop ou prunes, bordeaux, bleu etc. Les imprimés ethniques et fleuris sont également les indispensables pour un look réussi. Au niveau des matières, elles seront relativement fluides, à noter par contre que le jean, la dentelle, le crochet et la suédine sont également à considérer. L’accumulation de bijoux, bagues, boucles d’oreilles et colliers, complètera la tenue à merveille, en plus d’un joli sac à franges ou d’un chapeau.

Être bohème même en hiver

Que ce soit en été ou en hiver, vous pouvez adopter ce look. Une version du style bohème accepte la superposition de pièces, un peu tendance Layering, et c’est ce que vous devez faire lorsque les températures commencent à chuter. Par rapport à cette superposition, il faudra trouver l’équilibre entre le pas assez et le trop. Vous pouvez alors prendre une robe longue avec un cardigan à grosses mailles à ceinturer à la taille et une belle capeline. Privilégiez d’ailleurs le daim, le cuir, la laine, la peau et les étoffes : ces matières, en plus d’être tendances, vous garderont bien au chaud.

Vous avez acquis les principales bases du look bohème donc n’hésitez pas à l’adopter que ce soit en été ou en hiver. Il est maintenant temps de faire votre shopping et de remplir votre garde-robe des pièces phares de ce genre de look. woman-1246571_960_720


wallpaper-1019588
STYLE : Cole Sprouse covers ASOS mag
wallpaper-1019588
« Will you be my Valentine ? »
wallpaper-1019588
Postcard from Santorini
wallpaper-1019588
Ma robe kimono à fleurs
wallpaper-1019588
morgan
wallpaper-1019588
Les derniers Vernis Ultracolor de Vitry
wallpaper-1019588
SEX EDUCATION : le jogging léopard dans l’épisode 8
wallpaper-1019588
Le nouveau single d’Ilira, « Get Off My D!ck »