35 ans et alors?

35 ANS ET ALORS?

Je n'ai pas vu les années passées même si c'est un peu bateau de le dire. Je n'irai pas jusqu'à prétendre que je n'ai pas envie de vieillir mais je ne sens pas dans le corps et encore moins dans la tête d'une personne de 35 ans.

Quand j'ai décidé d'écrire un article au sujet de mes 35 ans, je pensais faire le bilan de ma vie et parler de mes projets pour les années à venir (la fameuse liste des choses à faire).

J'aurais pu vous parler des dizaines de choses que je n'ai pas faites comme passer mon permis (interdiction de me juger, j'attends toujours ce fameux déclic en attendant le vélo tous les jours c'est bien le coeur). J'aurais aussi pu vous parler des cours de yoga que je souhaite prendre depuis des années et pour lesquels je trouve toujours une bonne raison de ne pas m'y mettre alors que je sais que j'en ai besoin (hello femme trentenaire de nature stressée). Et mes résolutions pour le sport on en parle?

Côté positif je pourrais vous parler des heures des mes réussites concernant ma de vie de famille (10 ans de mariage cette année oui oui je suis aussi une "vieille" femme mariée) et de ma vie de maman qui me comble de bonheur.... Enfin, j'aurais pu vous dire combien je suis contente d'avoir 35 ans et que j'ai hâte de voir ce que la vie me réserve pour les 35 prochaines années.

Et finalement l'inspiration et surtout l'envie n'y étais pas. A l'heure où j'écris ces lignes je suis stressée par l'organisation de ma soirée d'anniversaire qui ne se déroule pas comme je le souhaitais. Mais en même temps, j'ai envie de dire est ce important ? Que je le fête ou pas j'affiche 35 ans au compteur!

Bref au final je vais vous parler du fait que 35 ans ou pas ma vie la vie n'est pas différente.Enfin, pas plus qu'elle ne l'était à 34 ans 364 jours 23 heures 59 minutes et 59 secondes.

Oui c'est vrai 35 ans c'est une étape dans une vie, je commence à penser à la quarantaine qui va vite arriver (bon pas trop, je ne suis pas pressée). Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on en fait une montagne pour rien!

35 ANS, UN AGE COMME UN AUTRE

On vit dans une société où on est constamment mis dans des cases, des catégories. On en entend régulièrement qu'à tel âge on devrait avoir fait ceci ou cela, qu'on ne devrait plus porter certains types de vêtements... je trouve cela démoralisant.

Aujourd'hui plus que jamais, je me sens libre de faire les choses comme je l'entends. J'ai envie d'accomplir mes rêves mais à mon rythme sans me mettre la pression par rapport à mon âge. J'ai été marquée pas des épreuves de la vie et je suis loin d'avoir été épargnée. En même temps, je me sens extrêmement chanceuse d'être en vie et en bonne santé. C'est bête à dire mais c'est le, plus important. Alors oui je me dis qu'avoir 35 ans ne change rien à tout ça.

À 20, 25, 30 OU 35 ANS TOUT EST DANS LA TÊTE

Lorsque je discute avec des jeunes de 20-25 ans (oh lala rien que d'écrire ça), je me surprends souvent à leur dire de profiter de la vie, qu'ils vivent une des meilleurs périodes de leur vie. C'est vrai qu'à cet âge là on est plus libre et on a souvent moins de responsabilité voire aucune tant familiale que professionnelle. Mais il y a un hic, est qu'on est souvent impatient de gagner sa vie en pensant que ce sera mieux après.

À 30 ans, c'est encore différent on est "installé dans la vie" on en profite un peu plus et objectivement, j 'ai adoré fêter mes 30 ans: je venais d'avoir mon 2ème enfant dans des conditions difficiles et avec un travail qui me plaisait énormément j'étais tout simplement heureuse de passer ce cap!

Aujourd'hui, je ne regarde pas les années passées avec nostalgie. Bien au contraire! Chaque période de ma vie a été rythmée par de bons comme de mauvais moments que ce soit à 20, 25 ou 30 ans. Au final, l'état d'esprit dans lequel on se sent à chaque anniversaire compte énormément. J'accueille donc sereinement ce nouveau chapitre de ma vie.

Alors je vous donne rendez-vous à 40 ans en espérant que j'échapperai à la fameuse crise de la quarantaine!

Xoxo Anna 35 ANS ET ALORS?

wallpaper-1019588
Comment s’habiller selon sa morphologie
wallpaper-1019588
Ma robe kimono à fleurs
wallpaper-1019588
Marrakech ou Paris ?! Ma longue robe jaune
wallpaper-1019588
Un si grand soleil : Mélanie Maudran présente Claire Estrela
wallpaper-1019588
SEXY : Noah Centineo speaks his truth for Calvin Klein
wallpaper-1019588
THE SOCIETY : le sweat à capuche de Grizz dans l’épisode 1×2
wallpaper-1019588
Le syndrome de Nidification Inversé
wallpaper-1019588
Préparer son extérieur pour l’été