Chronique film : bilal

Le 5 décembre sortira en DVD et Blu-ray BILAL la naissance d'une légende, un film d'animation qui retrace l'histoire de Bilal ibn Rabah, réalisé par Khurram H. Alavi & Ayman Jamal.

BILAL est un personnage historique, un destin hors du commun parsemé de souffrance et d'humiliation. Né d'un père esclave et d'une mère princesse, il se trouve très jeune esclave de son maître Umayyah ainsi que sa petite sœur.

CHRONIQUE FILM : BILALMise à part les scènes extrêmement tristes et particulièrement révoltantes où les esclaves sont vendus comme des bétails sur les marchés, l'exagération dans lesquels les maîtres humilient et écrasent aussi bien psychologiquement que physiquement leurs esclaves, on trouve du plaisir malgré tout dans la beauté et la perfection des images. Un souci du détail hallucinant, on frôle l'excellence pour un film d'animation.

Chaque détail est étudié et dessiné pour un rendu plus que parfait, même le grain de peau de son personnage est identique à la réalité. Un travail de titan qui a réuni 360 artistes. Bilal est un super héros au cœur tendre, avec des valeurs aussi nobles que respectables, comme le respect, la liberté, la bravoure et j'en passe. Malgré la pauvreté et le manque d'amour, il a su garder une fierté inébranlable et un cœur pur.

En regardant BILAL, on traverse une montagne russe émotionnelle, entre la peur et la révolte, on suit avec intérêt la vie de Bilal. On s'attache au personnage car il représente les valeurs nobles des vrais héros à qui la vie n'a pas fait de cadeau.

Malgré l'extrême pauvreté et la faim, il n'a jamais céder à la tentation, une belle moralité qui est toujours d'actualité. Un magnifique film à voir en famille.

En digital dès le 29 novembre
En DVD & Blu-ray le 5 Décembre
Format DVD français durée 1h47/
Prix public indicatif 14€99 le DVD

En Blu-ray durée 1h50
Prix public indicatif 19€99 Blu-ray

Un très joli cadeau de noël à glisser sous le sapin.

CHRONIQUE FILM : BILALBy Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra

wallpaper-1019588
CARNET NOIR : Edu del Prado est décédé
wallpaper-1019588
Marrakech ou Paris ?! Ma longue robe jaune
wallpaper-1019588
Les rayures, une tendance qui perdure
wallpaper-1019588
Eté : les essentiels du grooming à emporter
wallpaper-1019588
DIY mode – Customiser une veste blazer avec des paillettes
wallpaper-1019588
Idées cadeaux fait-maison avec amour
wallpaper-1019588
Cadeaux de Dernières minutes : le foulard KRAMA HERITAGE
wallpaper-1019588
Party Girl