Avant / Après : Transformation du jardin

vant que l'hiver n'arrive, j'avais pris le temps de photographier le jardin pour vous préparer un nouvel article Avant / Après ! Il y a quelques mois, je vous avais présenté la cour intérieure. Mais nous avons également un jardin exposé plein Sud, derrière la grange.

Avant les travaux

Avant / Après : Transformation du jardin

Pendant les travaux

L'enduit du mur de la grange était vraiment très abimé. Donc quand les ouvriers ont refait ceux de la cour, ils ont également refait celui-là. C'était la première grosse étape du jardin.

Puis nous avons créé une terrasse sur la partie haute du jardin (on a fait une dalle de béton avant de poser nos dalles en bois). Mais on a gardé les pierres qui étaient présentes lors de l'achat pour créer une jardinière autour de la terrasse et une allée pour se rendre dans la partie basse du jardin.

Nous avons également refait l'électricité du jardin : on a installé deux prises et des lampes autour de la terrasse. Et un plombier s'est occupé de déplacer l'arrivée d'eau pour installer une petite fontaine. Et enfin, on a remplacé la palissade verte par un canisse en bambou.

Première étape : réalisation du nouvel enduit

Avant / Après : Transformation du jardin

Deuxième étape : réalisation de la terrasse

Avant / Après : Transformation du jardin

Après les travaux

Nous voulions un salon de jardin plutôt moderne, et c'est chez Maisons du monde qu'on a trouvé notre bonheur pour la table en fer et les chaises.

Sur le côté de l'allée, nous avons créé l'espace potager et plantes aromatiques. Et de l'autre côté de la terrasse, c'est des plantes qui résistent bien à la chaleur.

La pergola est indispensable car il fait vraiment très () chaud dans le jardin en été. Je l'ai trouvé sur Westwing, elle est fixée à la terrasse. Mais je peux enlever facilement la toile pour la laver, ou la ranger en hiver. On a ajouté une guirlande pour créer un éclairage tamisé (certains soirs, on allume que la guirlande et des bougies, c'est le top).

On a fait le choix de ne pas aménager la partie basse du jardin, nous avons juste mis du gazon. Et nous avons laisser les arbres au fond pour cacher du voisinage. C'est parfait pour jouer à la pétanque ou au molkky tranquillement avec nos amis. Et puis ça fera un espace pour que les (futurs) enfants puissent jouer et courir.

Avant / Après : Transformation du jardin Avant / Après : Transformation du jardin Avant / Après : Transformation du jardin Avant / Après : Transformation du jardin Avant / Après : Transformation du jardin Avant / Après : Transformation du jardin Avant / Après : Transformation du jardin Avant / Après : Transformation du jardin Avant / Après : Transformation du jardin

Table & chaises - Maisons du monde / Lumières - Leroy Merlin / Dalles en bois - Leroy Merlin / Gravier - Bricorama / Pergola - Westwing / Fontaine - Leroy Merlin

Alors comment trouvez-vous le résultat ?

Besos !

Avant Après Transformation jardin


wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien hydrater sa peau ?
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Le style de… Peaky Blinders
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la robe fleurie de Chloé dans l’épisode 531
wallpaper-1019588
STYLE : checkered pink dress for Brenda Song at the TCA Summer Press Tour, in Beverly Hills, Calif. Jul 26, 2019
wallpaper-1019588
Bottes Femme : les plus belles bottes tendances de la rentrée