Un Café, un Croissant et Le Journal de TrendysLeMag #janvier2019

Des News, des pépites, les meilleurs adresses, des astuces ... TOUT est ICI chaque mois.

Je suis persuadée que vous êtes à fond dans vos résolutions de l'année 2019. Je vous souhaite d'y arriver et de trouver les clés du bien-être, d'être heureux quoi qu'il arrive et de vous dépasser. Je poserai ici chaque mois des astuces, des surprises, des petits trucs qui ne pourraient pas faire l'objet d'un article mais qui pourrait être sympas.

Il n'y aura pas forcément de thématique. Ce coin sera un peu plus libre, moins " magazine ", je pourrais même y poser mon avis, mes interrogations, vous sonder, je pourrais partager des articles qui m'ont plu. J'espère que l'idée vous plaira...

Ces derniers mois, j'ai changé ma philosophie question shopping. J'ai eu envie de pièces un peu plus luxe et donc de moins acheter de vêtements. Car si c'est pour les entasser c'est pas la peine (le gaspillage - acheter/jeter- est un fléau).

Comme je n'ai pas un budget extensible, je furète sur les sites comme mytheresa.com qui ont une rubrique Promotion. Et comme je l'ai dit sur mon Instagram, j'ai pu me faire offrir (oui Noel est génial!) une paire de basket Yves Saint Laurent, vraiment chouette vieux rose, velours à-50% et ce n'était pas les soldes. Si vous voulez aussi des pièces que vous garderez longtemps sans vous ruiner, c'est le bon plan.

Et puis ces baskets, je compte les garder car elles sont un vrai coup de coeur, pas forcément pour le nom, même si Yves Saint Laurent est une légende qui a marqué le monde de la mode.

Petit lien : MYTHERESA.COM

Et puis, j'ai décidé de freiner mes achats compulsifs de produits cosmétiques sans réflexion. J'ai constaté que mon instinct me poussait à acheter plus de bio, plus de produit vegan et je crois que l'on est toute un peu pareil, on change sa philosophie.

J'ai remarqué aussi que j'avais du mal à me séparer d'autres marques qui ne se sentaient pas concernées par le bio ou l'esprit vegan. Comment faire le tri ? Comment passer à une consommation plus responsable, plus éthique ?

Ce sera un vrai travail sur moi ; et vous, où en êtes-vous de ce côté ?

Des Achats plus réfléchis pour l'avenir de la planète

C'est un peu dur de savoir si une marque est vraiment vegan ou bio. Qui dit vrai ? Je me suis retrouvée récemment devant un dilemme : une marque certifiant ne pas tester ses cosmétiques sur les animaux et une lectrice me disant le contraire. Il existe de nombreuses appli sensées nous aider à démêler le vrai du faux mais sont-elles exactes ?

Un Café, un Croissant et Le Journal de TrendysLeMag #janvier2019

Un Café, un Croissant et Le Journal de TrendysLeMag #janvier2019

A la fin d'articles estampillés Beauté/Mode, j'ajouterai les logos ci-dessus. Ainsi, vous saurez d'emblée si une marque est bio ou vegan ou les deux. Si le concept vous plait, dites-le moi.

Je voulais terminer sur un au revoir, celui de l'année 2018 qui a accueilli de belles tendances et des pièces hallucinantes ou over-demandées (toujours d'actualité, je l'avoue) comme les Veja V10, la ceinture Gucci, les Balenciaga triple S entre autre.

Le tout est en photo ci-dessous et pour lire la suite, foncez sur Lyst, l'étude dingue de nos achats de l'année dernière. Cela m'a permis de réaliser que je n'étais pas la seule à convoiter les Veja. Et vous, vous reconnaissez-vous dans ce listing ?

Un Café, un Croissant et Le Journal de TrendysLeMag #janvier2019Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw

wallpaper-1019588
Ma robe kimono à fleurs
wallpaper-1019588
Postcard from Santorini
wallpaper-1019588
Les coups de coeur du mois #9
wallpaper-1019588
Mon avis sur les repas minceur Kitchendiet
wallpaper-1019588
(Livre) « D’une vie à l’autre » de Martine Delomme
wallpaper-1019588
Le Masque Lumière Visage couleur Or de Prescription Lab, ok ou ko ?
wallpaper-1019588
CHRONIQUE FILM : La Bande à Picsou
wallpaper-1019588
Dressing detox : mes astuces pour faire le tri dans son dressing