La Martinique, et si c’était à refaire ?

Ne venons tout juste de terminer le partage de nos photos de voyage en Martinique sur Instagram. Je ne vous cache pas qu’avec Mathieu, ressortir toutes ces belles photos nous donne très envie d’y retourner. Il ne se passe pas une semaine sans qu’on jette un petit coup d’œil rapide sur le prix des billets d’avions. On ne va pas se mentir, les palmier, l’ambiance créole, les fleurs tropicale mais surtout l’eau à 25 degrés nous manque beaucoup ! Le charme des Antilles Française a eu raison de nous.  Madinina, un jour on se reverra ! Et justement, si c’était à refaire, comme nous nous y prendrons pour ce round 2 de la Martinique ?

On a décidé de partager avec vous les quelques points que nous modifierons ou les lieux que nous souhaitons absolument voir si nous nous rendons une nouvelle fois sur l’île. Je pense que prendre du recul sur notre premier voyage aux Antilles pourra aussi vous aider à préparer votre voyage en Martinique. Surtout, si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter nos articles sur la Martinique ou à nous envoyer un e-mail !

16

Prendre deux logements sur l’île

Un premier au Vauclin. Lors de notre premier séjour, nous avons du faire face à une grève des routiers qui ont gelé les approvisionnements des stations d’essence. Nous avons du réduire nos déplacements sur la fin de notre séjour. A cause de ça, nous n’avons pas visité le nord de l’île et visité très brièvement l’Est, le temps d’une après-midi du côté de la Trinité. Si c’était à refaire, c’est justement une région pour laquelle nous aimerions dédier 3 jours avec, pourquoi pas, un logement du côté du Vauclin.

Un second vers Sainte Anne. Le cap sud de l’île de la Martinique nous a complètement charmés. Si comme nous vous êtes des adeptes de la bronzette et des pique-niques à la plage, je vous conseille vivement cette région de l’île et ses nombreuses plages (Cap chevalier, la Pointe Marin…)

Nager plusieurs fois avec les tortues

Pour un second round en Martinique, on se promet de prendre plus de photos ainsi que de vidéos de ce moment unique ! Avec du recul, je souhaite apprécier encore plus l’instant présent mais sans oublier de nous rapporter des souvenirs. Nager avec les tortues lors de notre premier voyage sur l’île est sans aucun doute notre plus beau souvenir. On pense donc y aller à plusieurs reprises lors d’un nouveau séjour si c’est possible.

Faire une excursion en mer

Lorsque nous avons été en Martinique (aussi surnomée Madinina) il y a deux ans, nous avions prévu une excursion en voilier que nous avons finalement annulé. L’idée de programmer à l’avance que tel jour, à tel heur nous ferons telle activité nous avait rebutés. Nous avions préféré laisser place à l’improvisation, en fonction de nos humeurs. C’était une bonne organisation sauf qu’elle nous a fait louper cette excursion que je prendrais plaisir à programmer pour une journée précise lors d’un prochain séjour ! Comme quoi, on apprend de ses erreurs.

Se rendre au marché

La Martinique était notre tout premier voyage. Lors de notre séjour, nous nous sommes laisser tenter par les plages, quelques musés et la découvertes des spécialités locales (comprenez le rhum et les accras). Par contre, nous ne nous sommes pas rendu sur les marchés locaux et j’aimerais beaucoup m’y rendre pour un prochain séjour. Il paraît que l’ambiance y est vraiment super ! Les odeurs d’épices, la rencontre des producteurs locaux et les souvenirs de voyage… ça donne envie !

Prendre des photos de couple

Que ce soit en Martinique ou ailleurs, le petit regret que nous avons est de ne pas avoir pu rapporter avec nous de jolies photos de notre couple dans ces décors de rêves ! Alors oui, j’ai beaucoup de photos de Mathieu, lui a beaucoup de photos de moi et grâce à notre perche à GoPro, nous avons quelques photos de nous deux mais rien de très esthétique. Pour un prochain voyage, nous nous y prendrons mieux et n’hésitez pas à y penser aussi lors de votre voyage. Une fois rentré, lorsque viens le moment de trier vos photos, se serait dommage d’avoir des regrets.

Voire les cascades

Je ne sais pas comment expliquer ça mais lors de notre voyage, nous n’avons vu aucune cascade. Nous sommes passés tout près du Saut du gendarme en voiture mais « la flemme » de s’arrêter. Mathieu avait très envie de tenter les Gorges de la falaise mais n’ayant jamais fait de randonnée de ma vie… comment dire… je m’imaginais déjà me perdre et dormir dans la boue avec les araignées. Depuis, je me suis un peu entrainé et c’est avec plaisir que je braverais la jungle Martiniquaise à la découverte de cascades.

Manger à la Baraqu’Obama

Nous en avons entendu beaucoup parler lors de notre séjour. La Baraqu’Obama, situé dans le sud de l’île à Sainte Luce, semble être une institution sur l’île. Je pense que nous testerons l’adresse pour y déguster de délicieuses langoustes grillées, les pieds dans l’eau.

madinina voyage


wallpaper-1019588
Un si grand soleil : Mélanie Maudran présente Claire Estrela
wallpaper-1019588
STYLE : Cole Sprouse covers ASOS mag
wallpaper-1019588
CARNET NOIR : Edu del Prado est décédé
wallpaper-1019588
Les coups de coeur du mois #9
wallpaper-1019588
Le nouveau single d’Ilira, « Get Off My D!ck »
wallpaper-1019588
STYLE : la marinière dans tous ses états, à prix sympas
wallpaper-1019588
Mon Expérience avec Vestiaire Collective
wallpaper-1019588
Les bijoux faits d’amour de Bijoux Chérie