Hello,
En ce début d’année, nous sommes toutes pleines de nouvelles résolutions, j’en partage aujourd’hui deux avec vous.
- La première est que comme je vais souvent à la salle de sport, j’ai pris la résolution d’apporter une touche d’originalité à l’un de mes leggings de sport en le customisant. Cela m’empêchera d’en acheter un nouveau.
- La deuxième résolution est de suivre une cure detox pour purifier mon corps et nettoyer mon organisme de tout ce que j’ai pu mangé pendant les fêtes de fin d’année et l’EVJF de mon amie. Cela fait un petit moment que j’ai envie d’en suivre une et ça y est 2019 je me suis lancée avec Kitchendiet, je vous partage mon retour d’expérience dans cet article.
Cela fait déjà deux résolutions en 2019 de faites, l’année commence bien, non ?
Revenons à la première résolution : comment customiser un legging de sport ?
Pour réaliser vous aussi ce DIY pantalon, il vous faut :
- un legging basique,
- du tissu tulle élastique ou le tissu de votre choix transparent,
- des ciseaux,
- une craie tailleur,
- des épingles,
- une machine à coudre.
#1 Tracer une forme sur le legging avec une craie tailleur. Si vous souhaitez customiser le bas de votre legging comme moi dans cet article, ne coupez pas l’ourlet de votre legging, cela permet de garder son élasticité.
#2 Placer la forme découpée sur le tissu tulle ou tissu transparent plié en deux. Découper autour de la forme avec 1 cm de valeur de couture.
#3 Épingler endroit contre endroit le tissu transparent au legging.
#4 Coudre à la machine.
Quant à la deuxième résolution : suivre une cure détox
Pour rappel une cure détox permet de “nettoyer” l’organisme en éliminant les toxines et de “réénergiser” le corps. J’ai choisi la cure détox Kitchendiet de 3 jours 100%. KitchenDiet est avant tout un programme minceur avec des plats livrés à domicile. Mais ils proposent également des cures de jus et de thé detox.
J’ai donc pendant cette période remplacé mes plats habituels par 8 jus par jour soit 24 à la fin de la cure. J’étais assez sceptique au début, gourmande que je suis mais je me suis bien prêté au jeu car les jus sont très bons et calent suffisamment pour ne pas craquer sur une part de gâteau par exemple. Enfin, heureusement que la cure est accompagnée d’une boite de snacks, c’est réellement ce qui m’a permis de ne pas craquer.
Les jus sont élaborés par Mauro Colagreco, chef 2* Michelin et sont crées de façon à provoquer un réel effet détox :
- Les jus subissent une pasteurisation par haute pression afin de préserver les vitamines des fruits et légumes,
- L’utilisation de thé vert, de fleurs d’Hibiscus et de la verveine aide à éliminer les toxines,
- Un très faible apport en sucres permet de générer une cétose : l’organisme puise son énergie dans les réserves de graisses.
Parmi toutes les saveurs, on retrouve la pomme, framboise, hibiscus, betterave, épinards, kiwi, menthe, carottes, cranberries, cardamone, grenade, verveine, thé vert, citron, ananas, eau de coco, poivron jaune… Je ne suis pas fan de toutes les saveurs mais mixées avec d’autres les jus sont bons et m’ont apporté toutes les vitamines nécessaires.
Mes jus préférés étaient le Yellow Drive composé de pomme, concombre, citron, fenouil, coriandre et verveine, et tous ceux préconisés de boire le matin : le Red (pomme, litchi, framboise, canneberge, citron vert, goji, gingembre, fleur d’hibiscus) et le Beet-up (pomme, cranberry, grenade, myrtille et betterave crue).
Après 3 jours de cure détox, on a tout de même hâte de mâcher mais cela a fait du bien à mon corps et vous le conseille. Je n’ai ressenti aucune fatigue et serais même prête à recommencer dans quelques mois et même suivre la cure minceur Kitchendiet.
Si vous aussi, vous souhaitez suivre une cure détox, voici un code promo qui donne -15% sur une cure détox et thés détox (hors cures de 1 jour) : KUSTOMKD15
L’article DIY – Customiser un legging sport & cure detox Kitchendiet est apparu en premier sur Kustom Couture.