CHRONIQUE FILM : My Beautiful Boy

My Beautiful Boy ce film qui m'a totalement bouleversée, une histoire vrai déchirante qui ne laisse personne insensible. On se prend au jeu des émotions pour au final vivre un très grand moment de cinéma où le seul maître mot est MAJESTUEUX. CHRONIQUE FILM : My Beautiful Boy

Chaque seconde du film est un hymne à l'amour paternel, un père prêt à tout pour sortir son fils de l'enfer de l'addiction. Un fils qui se laisse dominé par la drogue, tiraillé entre sa descente aux enfer et la souffrance insoutenable qu'il inflige à sa famille, il accepte de se faire soigner mais ses démons l'attrapent toujours ...

My Beautiful Boy retrace de manière saisissante la difficulté d'un père face à son enfant qui à chaque shoot frôle la mort. On sent entre eux un amour très fort et une belle complicité, jusqu'au jour où l'intrus (La drogue) prend le contrôle. Arrivera t-il à tout détruire ? Ce monde artificiel qui en quelques secondes vous décolle et vous rejette comme bon lui semble est t-il si magique ?

Le film est tiré d'une histoire vraie, comme il en existe des milliers. Nic un garçon sans histoire, promis à un avenir brillant, a touché pour la première fois à la drogue à l'âge de 12 ans, ce qui été une consommation occasionnelle est devenue un besoin vital.

Timothée Chalamet (Nic Sheff) est au sommet de son immense talent, j'ai rarement été aussi subjuguée par le charisme d'un si jeune acteur. Il ne joue pas son personnage, il le vit à 100%.

Steve Carrell, dans le rôle de père, est grandiose. Il se dégage de lui une noblesse aussi immense que son amour pour Nic, sans oublier la merveilleuse Maura Tierney (karen Barbour).

J'ai eu le bonheur de voir ce film en projection presse, j'ai souvent entendu les autres invités se moucher discrètement, durant les deux heures de la projection. Nous avons complètement perdu le contrôle de nos émotions, dans l'obscurité de la salle, chacun a tenté de résister à sa manière, mais sans succès, cela s'appelle tout simplement la magie du cinéma et nous en sommes tous accros. Ces moments d'émotions pures, où on n'a pas d'autres choix que de vivre l'histoire sans retenue, même si on n'en sort pas indemne, l'importance c'est de l'avoir vécue.

My Beautiful Boy a mis la barre extrêmement haute, la douleur laisse peu de place à l'espoir, mais doit-on la laisser gagner ? Jusqu'où êtes-vous capable d'aller pour sauver votre enfant détruit par la drogue ? Êtes-vous capable de tout lui pardonner par amour ?

Vous trouverez les réponses dans le film. Malgré la noirceur du récit, le réalisateur Félix Van Groeningen a su doser le drame et les rapports humains à leurs justes valeurs. Il invite le spectateur à se remettre en question ... un long voyage dans les ténèbres de l'addiction aux parfums des fleurs fanées.

Là où tout est souffrance et perdition, un No mans land sans état d'âme, une vie où chaque jour est un combat perdu d'avance contre une substance qui ronge de l'intérieur votre cœur et votre âme.

L'amour d'un père pour son fils a bravé les démons pour arracher son enfant des bras de l'être maléfique qui le hantait, et rien n'est plus beau et c'est justement toute la beauté de ce film.

Une course contre la montre pour enfin réussir à toucher la lumière, reprendre le fil de sa vie et lui trouver un sens réalité ou fiction ? Au bout de combien d'années d'abstinence on considère un toxicomane guéri ?

Je retourne rarement revoir les films que j'ai l'occasion de voir en projection presse, mais la c'est un cas exceptionnel, j'ai réellement besoin de ressentir les émotions du film. Ce mélange d'espoir, d'amour et le chemin de croix pour l'atteindre m'a complètement émue et troublée.

Une leçon de vie que je vous recommande vivement. Dès le 6 février, offrez-vous deux heures de bonheur cinématographique. Laissez-vous succomber au génie de Timothée Chalamet.

Synopsis

Pour David Shaff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme brillant, sportif à l'esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s'effondre lorsqu'il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommeur occasionnel, Nic est devenu accro à l'herbe et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance.

Réalisant que son fils est devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

Informations pratiques :

CHRONIQUE FILM : My Beautiful BoyTitre : My Beautiful Boy
Réalisateur : Félix Van Groeningen
Casting : Steve Carell , Timothee Chalamet , Jack Dylan
Genre : Drame
Nationalité : Américain
Date de sortie : 6 février 2019
Durée : 2h01
Distributeur : Métropolitain Film Export

CHRONIQUE FILM : My Beautiful BoyBy Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra

wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles
wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles