CHRONIQUE FILM : Moi, Maman, Ma Mère et Moi

Moi, Maman, Ma Mère et Moi est le premier long métrage de Christophe Le Masne, avec aux casting Gregory Montel (Benoît) aperçu dans la série Dix pour-cent sur Netflix, au côté d'Olivia Côté, Philippe Robot et Lolita Chammah.

CHRONIQUE FILM : Moi, Maman, Ma Mère et MoiUne comédie tendre et drôle, avec une petite touche de folie qui apporte originalité et fantaisie sur un sujet plutôt triste, tendre et drôle. Des instants de vies perdues, qu'on regrette au point de les revivre à travers des objets de la maison familiale remplie de souvenirs.

CHRONIQUE FILM : Moi, Maman, Ma Mère et Moi CHRONIQUE FILM : Moi, Maman, Ma Mère et MoiMoi, Maman, Ma Mère et Moi est un film sincère et émouvant, le spectateur s'identifie facilement et vie l'histoire en procuration. Un drame familial, suite au décès de la mère de famille, un bien en héritage, deux sœurs et deux frères qui se disputent la vente de la maison familiale. Jusque là rien de très original, sauf qu'à son arrivée, Benoit aperçoit le fantôme de sa mère dans sa chambre et il se souvient des situations très embarrassantes. Un secret familial qui refait surface et plonge la fratrie dans une situation d'incertitude et de questionnement sans réellement trouver les réponses ...

Malgré le drame et l'immense difficulté à se comprendre, on sent l'amour et la tendresse très présente. Grégory Montel (Benoit) crève l'écran par son charisme, il est extrêmement touchant dans son rôle, c'est un vrai bonheur de le voir jouer.

CHRONIQUE FILM : Moi, Maman, Ma Mère et MoiSynopsis

Benoit a loupé l'enterrement de sa mère. Il était coincé dans l'Eurostar. À contretemps comme toujours et un peu piteux, il rejoint la maison familiale pour y retrouver son frère, ses deux sœurs ... et dans un joyeux bazar, beaucoup de souvenirs. Là, au milieu des vestiges de son enfance, dans l'intimité de sa chambre, il la voit ... Elle l'attend et ne va pas le lâcher !

Les mots du réalisateur

Benoit sait mais il a oublié ... ou il a oublié qu'il savait ...ou il a voulu oublier ... ce qu'on appelle communément Le Refoulé est au centre du film.

Quand il était enfant, Benoit a appris des choses graves qu'il n'aurait pas du savoir ...on lui a fait jurer de ne jamais les répéter, alors il a juré ...

CHRONIQUE FILM : Moi, Maman, Ma Mère et Moi

Mes impressions

Un long métrage très réussie, un sujet qui parle à tout le monde, Christophe Le Masne aborde, met en scène la mort avec beaucoup de finesse et délicatesse. Le point fort du film est sans hésitation la tendresse, la sensibilité et l'humanité qui s'en dégage.

Informations pratiques

Titre : Moi, Maman , Ma Mère et Moi
Réalisateur : Christophe Le Masne
Casting : Gregory Montel , Olivia Côte , Philippe Rebbot
Genre : Comédie dramatique
Distributeur : Takami Distribution
Nationalité : Français
Durée : 1h27
Date de sortie : 13 Février 2019

CHRONIQUE FILM : Moi, Maman, Ma Mère et MoiBy Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra

wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles
wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles