Devenir Vegan avec l’Appli Vegg’up

C'est un sujet brûlant qui touche de plus en plus. Il suffit de voir l'effet du Lundi sans viande préconisé et promu par de nombreux artistes, il y a quelques semaines. En ce qui me concerne, j'en suis. Je ne mange pas de viande ni de poisson le lundi.

2019 Année Vegan ? Devenir Vegan est sur toutes les lèvres mais, pour sauter le pas, la difficulté vient souvent des sorties au restaurant : où manger Vegan ou végétarien ? Il ne faut pas que celà devienne une sacré prise de tête.

Quelques chiffres : Il y a 5% de la population en France qui est végétarienne ou végétalienne, et 30% qui sont flexitariens. Et le marché de l'alimentation végétale a augmenté de 24% en 2018.

Devenir Vegan avec l’Appli Vegg’up

Manger Vegan est un choix personnel selon moi. Ne plus manger de viande est difficile surtout si cela fait partie de notre culture. Les traditions familiales sont bien ancrées et manger de la viande, pour certains, c'est convivial. Ne pas en manger vous donne (à tort) l'image de quelqu'un associal et de pas très bon vivant. Au contraire.

Il n'en est rien. Ne pas manger de la viande est une prise de conscience : pour soi et pour la nature qui meurt. La souffrance animale est aussi intolérable pour les végan et en manger serait de participer à cela. Je respecte ce mode de vie et de pensée. Du coup, je m'interrogeais sur la façon dont les vegan et végétariens pourraient se faciliter la vie lors de repas à l'extérieur.

Cela parait presque impossible de déjeuner vegan, à tort. Vegg'up, co-fondée par Salomé Tenenbaum et Robin Liétar, est une application mobile qui vous aide à trouver le lieu de votre prochain repas végétal, découvrir et réserver des restaurants avec des options végétariennes et vegan. Parce qu'il y en a plus qu'on ne le croit.

Si la transition vers une alimentation vegan est compliquée, cette application peut vous y aider. D'ailleurs, bientôt vous aurez accès à des recettes végétariennes et vegan sélectionnées parmi les blogs culinaires et les conseils de nutritionnistes. Vous pourrez même, grâce à Aurore Market, faire vos courses sur l'appli.

Pour consommer végétal sans prise de tête, téléchargez l'appli et commencez l'expérience culinaire végan et végétarienne.
Devenir Vegan avec l’Appli Vegg’upSophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw

wallpaper-1019588
Les coups de coeur du mois #9
wallpaper-1019588
Mon avis sur les repas minceur Kitchendiet
wallpaper-1019588
CARNET NOIR : Edu del Prado est décédé
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
La crème corps démente BODY GUARD d’OOLUTION
wallpaper-1019588
MUSIQUE : Two of us de Louis Tomlinson, deux clips
wallpaper-1019588
Grossesse : Acte 2
wallpaper-1019588
Tendance : Le Sac Marmont de Gucci