Les jardin botanique que nous rêvons de visiter

Avec Mathieu, nous partageons presque les mêmes envies de voyage et nous rejoignons totalement sur les destinations tropicales. Si j’ai très envie de visiter certaines villes Européennes, lui, beaucoup moins Citadin dans l’âme, peu l’accepter à condition que ces villes accueillent un jardin botanique d’exception. La visite d’un jardin ou d’un parc botanique fait toujours partie de nos séjours et nous souhaitons même en visiter de nouveau, dans notre région Bretonne. Mathieu est vraiment passionné et beaucoup plus calé que moi sur le sujet, prêt à me nommer les différentes variétés de palmiers qu’il a sous les yeux. Avec lui, nous avons dressé une liste de destinations idéales pour l’observation de la flore sauvage, ou en parc. Un jour peut-être, pourrons-nous fièrement cocher chacune de ces lignes.

Jardin Majorelle à Marrakech au Maroc. Sur les conseils de mes amies, le jardin de Majorelle fait parti de notre liste. Il à l’air incroyablement beau avec son aménagement très coloré notamment avec ce bleu Majorelle qui le caractérise tant.  Créé par un artiste français qui lui donna son nom, il est surtout connu grâce à Yves Saint Laurent et Pierre Bergé à qui il a appartenu. On y trouve de nombreuses variétés de plantes comme des palmiers, des cactus et une bambouseraie.

Jardin du temple Ryoan-ji à Kyoto, au Japon. La jardin du monastère de Ryoan-ji fait parti du patrimoine mondiale. Ce jardin zen et bouddhiste, typique de la culture japonaise, fut construit à la fin du 15ème siècle. Notamment connu pour son jardin de pierre, c’est un moment de calme lors d’une visite de la ville de Kyoto. Pour un moment exceptionnel, privilégier le moi de mai pour profiter d’une visite sous les cerisiers en fleurs.

Jardins botanique de Singapour. Inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2015, le jardin botanique de Singapour, créé en 1859 est grand de 63.7 hertars. Entièrement gratuit, ce jaridn se divise en 5 parties qu’on rêve de découvrir un jour, Mathieu et moi : Lej ardin national des orchidées, la jungle le jardin de l’évolution, le jardin des gingembres et enfin, la porte de Tanglin (centre protanique) et la partie pour les enfants Jacobs Ballas

jardin botanique visite tropical aklanoa nature travelblog voyage

Jardin Keukenhof, Lisse, Pays-Bas. ouvert uniquement au printemps, lors de la saison des tulipes, le parc de Keukenhof, situé en Hollande du Sud offre plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 différentes sortes de tulipes. C’est un festival de couleur ! A quelques heure d’avion de notre Bretagne et environ 40 minutes au sud-ouest d’Amsterdam, il est très facile d’accès si vous prévoyez un week-end à Amsterdam lors des ponts du mois de mai.

Jardin botanique tropical de Hawaï. Au delà de la destination qui nous fait totalement rêver, le jardin botanique d’Hawaï fait parti de nos coup de coeur. Situé au Nord Est de la grande île d’Hawaï, ce jardin propose une collection de fleurs tropicales absolument incroyable

Le jardin botanique de Montréal est l’un des plus important au monde. Dans les 75 hectare que compte le parc, nous rêvons pouvoir, un jour, y observer les superbes collections d’orchidées, de cactus, de penjings et autres plantes exceptionnelles. Ce parc mondialement connu comprend dix serres, 23 jardins et espaces à thèmes, 5 étangs mais également un insectarium et un planétarium.

jardins et parcs botanique dans le monde

 Les parcs et jardins que nous avons déjà visité sont à retrouver sur le blog

Le conservatoire botanique de Brest, Bretagne, ici

Le parc de Branféré, Bretagne, ici

Le jardin de Balata, Martinique, ici

Le jardin botanique de Deshaie, Guadeloupe, ici


wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Et si on retentait le violet ?
wallpaper-1019588
Joli bonnet Blisco & remerciements
wallpaper-1019588
Kenneth Mink Rugs
wallpaper-1019588
Mes bottines Rieker