(Fashion Week Automne-Hiver 2019) L’ « Esprit Couture » selon Liu Chao

Profondément marqué par ses années au coeur du saint des saints de la broderie haute-couture - la Maison Lesage -, Liu Chao revient en force dans cette nouvelle collection de prêt-à-porter Automne-Hiver 2019.

Ayant fait ses armes dans les plus belles maisons de couture françaises telles que Hermès et Céline, Liu Chao n'a jamais caché son appétence particulière et presque obsessionnelle pour le savoir-faire français. Technique, vision personnelle de la fashion sphère et sensibilité sont au programme de ce vestiaire très stylisé. Dans les salles très richement décorées de l'Hôtel Salomon Rothschild, les mannequins défilaient avec nonchalance. Une allure qui sied si bien à Liu Chao, lui qui se joue avec finesse des codes du prêt-à-porter et de ceux de la haute-couture. La frontière est donc très mince - voire floue. Mais qu'importe ! Le résultat est aussi brillant que les lustres du lieu. Ces vêtements se portent au quotidien et sont destinés à des femmes indépendantes, sûre d'elles et contemporaines qui ne reculent devant aucun tabou.

Pourquoi on aime ? Parce qu'on se plait à déceler ici et là des références à la féminité des années 80, des détails vestimentaires arty-punk-rock " made in Peter Burns " ou encore des clins d'œil évidents au monde de la haute-couture typiquement frenchy. Le velours est donc légion dans cette collection tout en nuances. Pour Liu Chao, le vêtement doit avoir autant de caractère que la femme qui le porte. Quant aux accessoires, ils racontent tous leur propre histoire puisqu'ils viennent directement des marchés aux puces de Paris, un lieu qu'affectionne le jeune designer asiatique.

Un coup de coeur ? Pour la touche artistique orchestrée par le collectif Bamboo Art. Ainsi, cette vision " haute couture portable " de Liu Chao s'enrichit des paysages japonisants, du savoir-faire ancestral de cette culture lointaine, de la délicatesse de cet art traditionnel et de ces formes que l'on retrouve aujourd'hui dans de fascinantes œuvres d'art - de véritables sculptures contemporaines à part entière... A la croisées des mondes...

liuchaoparis.com

wallpaper-1019588
Un si grand soleil : Mélanie Maudran présente Claire Estrela
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Film Documentaire Daniel Darc – Pieces of my life
wallpaper-1019588
Retour de vacances
wallpaper-1019588
Le Festival Lollapalooza
wallpaper-1019588
PLUS BELLE LA VIE : oups Nathan et Gustave, fesses à l’air dans l’épisode 3839