Dreamers, les chaussons mignons !

On continue la lancée « rattrapage » avec un second projet pour bébé !

Dreamers, les chaussons mignons !

Je suis ravie de vous présenter ces adorables chaussons, réalisés à l’aide du Kit Dreamers de Mélanie F. Si vous avez suivi Cousu Main, vous connaissez déjà Mélanie qui est la grande gagnante de la dernière saison. Je suis Mélanie sur Instagram depuis cette période et je me souviens qu’au départ ces petits mignonneries étaient disponibles à la vente. Je découvre qu’il en reste d’ailleurs encore un peu dans la boutique si ça vous tente. Mais avouons que c’est tellement plus chouette de pouvoir les réaliser soi-même !

Dreamers, les chaussons mignons !

Depuis quelques mois maintenant, Mélanie propose des kits de couture « clé en main » qui nous permettent de coudre son modèle de chaussons en cuir. Ils existent en différentes tailles, allant du mini dreamer (à partir de la taille 16) au big dreamer (la version adulte) jusqu’au 43. Vous pouvez aussi choisir entre 6 couleurs, dont certaines sont pailletées !

J’étais tellement enthousiaste lorsque Mélanie m’a proposé de choisir l’un de ses kits avant la sortie, pour le tester et repérer d’éventuelles coquilles. J’ai tout de suite voulu choisir la version rose ou la version dorée pailletée pour en réaliser pour moi. Puis j’ai réfléchi et je me suis dit que ces chaussons seraient bien plus utiles à Baptiste… Il faut savoir se sacrifier pour son bébé – haha – alors j’ai finalement jeté mon dévolu sur la version moutarde et bleu marine que je trouve absolument canon !

Dreamers, les chaussons mignons !

J’ai reçu le kit avec le patron du mini dreamer, les explications pour la réalisation, ainsi que tout le matériel nécessaire (cuir noir, moutarde et marine, molleton, élastique, étiquette et même des petites pinces) emballé soigneusement dans une double gaze. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce kit c’est qu’il n’y a pas de déchet. Le tissu d’emballage sert à réaliser la doublure de la semelle, ainsi qu’un petit pochon de rangement pour les chaussons.

Dreamers, les chaussons mignons !

Je l’avoue, c’était la première fois que je cousais du vrai cuir. J’ai beaucoup apprécié cette expérience qui a été beaucoup plus facile qu’imaginé. J’ai utilisé une aiguille spéciale cuir ainsi qu’un pied presseur téflon. C’est ce qui est recommandé pour travailler cette étoffe spéciale et je vous conseille de ne pas faire l’impasse sur ces détails. Je pensais que ma machine aurait un peu peiné avec toutes ces épaisseurs mais pas du tout ! J’utilise la machine Husqvarna Viking Emerald 118 qui est d’une fiabilité sans pareille. Elle me passe tout sans broncher ! Même si en ce moment je bave sur les points fantaisie des machines de plus haute gamme, depuis que je l’ai elle est toujours de sortie. Elle est super docile, et même pour mes débutants en cours de couture elle est parfaite !

Je me souviens avoir adoré coudre ces chaussons. Ce n’est pas très compliqué mais il faut malgré tout une certaine minutie pour que le rendu soit joli. Je crois que c’est d’autant plus minutieux qu’on choisit une petite taille… Et il ne faut pas trop se tromper car le cuir marque les trous ! Mais tout va bien car nous sommes bien accompagnés avec un pas à pas richement illustré. J’ai été bluffé par le pdf d’instructions qui est très complet et dont le design et les couleurs sont magnifiques. Un sacré boulot, je vous le dis !

Dreamers, les chaussons mignons !Dreamers, les chaussons mignons !Dreamers, les chaussons mignons !Dreamers, les chaussons mignons !Dreamers, les chaussons mignons !Dreamers, les chaussons mignons !

Vous le comprenez bien je crois, j’ai été conquise par ce projet. Le rendu est tellement mignon ! Mon seul regret, c’est que Baptiste ne les a pas encore beaucoup portés. J’ai coupé une taille 21 pour voir large et en fait j’ai vu beaucoup trop large car il ne porte encore « que » du 20 aujourd’hui. Les chaussons ont été trop grands tout l’hiver et forcément ils ne tenaient pas bien aux pieds. D’autant qu’il avait la cheville toute « molle » … Mais maintenant qu’il marche oui, ça passe si viiiiite ! – je vais essayer de lui remettre. Je vous dirai.

***

Est-ce que vous aussi vous craquez sur ces petits chaussons ? Que pensez-vous des kits « clé en main » ? Vous aimez ?Dreamers, les chaussons mignons !

***

Kit couture : Chaussons Dreamers de Mélanie F.

***

Je parle également de ce vêtement dans le Podcast Ma vie créative n°8 et Ma vie créative n°9 (les vidéos se lanceront pile au moment où j’en parle, ce n’est pas merveilleux la technologie ? :D)

***

Shopping :

Dreamers, les chaussons mignons !Dreamers, les chaussons mignons !

***
DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS

Dreamers, les chaussons mignons !


wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Sortie DVD : Elliot, le plus Petit des Rennes
wallpaper-1019588
Mqs Barns
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la veste colorblock d’Arthur dans l’épisode 617
wallpaper-1019588
Backsplash Pics