CHRONIQUE FILM : La Bande à Picsou

Le 16 mars 2019 est une date à retenir. Pour la première fois au monde, la famille la plus culte des années 90 va faire son grand retour sur le grand écran. La Bande A Picsou vous donne rendez-vous dès le 16 mars pour quatre mois de bonheur et de fou rire.

CHRONIQUE FILM : La Bande à Picsou

Parents et enfants vont pouvoir partager un bon moment en compagnie de Donald, Riri, Fifi, Loulou, Zaza, Flagada Jones et Picsou. Des noms qui nous rappellent tellement de souvenirs, nous avons tous regardé au moins une fois la bande dessinée, avec toujours autant de plaisir. Nos petits bambins ont pris le relais à leurs tours. Les années ont passé et la grande famille Picsou a su à s'adapter à la nouvelle génération 2.0 sans jamais perdre son identité, toujours fidèle à son adn, créé en 18 septembre 1987, date à laquelle la première série était diffusé à la télévision.

CHRONIQUE FILM : La Bande à Picsou25 ans après , The Walt Disney Company France et Pathé Live nous proposent une nouvelle version format grand écran. Ainsi, du 16 mars au 2 juin 2019, vous avez la possibilité de découvrir La Bande A Picsou au cinéma participants avec 1 séance par jour les mercredis, samedis et dimanches (en période scolaire) et 1 séance par jour pendant les vacances de Pâques et les jours fériés. Un très joli cadeau d'anniversaire pour tous les fans de La Bande A Picsou.

Si les studios Disney mettent un point d'honneur à respecter l'ADN de tous les personnages et les super héros, néanmoins et c'est là qu'on remarque toute la magie et tout le talent des équipes d'animations. Ils savent s'adapter à la modernité sans dénaturer l'original.

Synopsis

LA BANDE À PICSOU revient sur grand écran, 25 ans après la série qui a accompagné toute une génération, cette famille de canard pas comme les autres vous donne rendez-vous pour 2 aventures à vivre en famille. Pour l'occasion, Donald, Riri, Fifi, Loulou, Zaza, Flagada Jones et Picsou se retrouvent sur le plateau d'un grand show animé par Riri : un contenu inédit et spécialement créé pour le cinéma pour les petits et grands enfants.

The Walt Disney Company France

Si Donald sert d'abord de faire-valoir à Mickey, il va bientôt prendre son envol au cinéma et, plus encore, dans les journaux et et magazines. Là, on a moins de problèmes à lire ses dialogues qu'à les entendre... Carl Barks (1901-2000) l'engoure d'une Basse-Cour qui étonnerait plus d'un ornithologue : sa fiancée Daisy, ses neveux Riri, Fifi et Loulou et Grand-Mere Donald, bien sur, ainsi que ses cousin Gus et Gontran (deux jars !) ou encore son ami Geo et Trouvetou (un poulet) ! Mais la création la plus emblématique de ce génie des comics reste Balthazar Picsou, apparu en décembre 1947 dans Noel sur le Mont Ours. Très vite, le canard le plus riche du monde va embarquer ses neveux et petits-neveux dans de trépidantes aventures autour du monde et affronter canards (Les milliardaires Gripsou et Flairsou, la sorcière Miss Tick etc...) et autres comme les Rapetou (dont le nom original, Beagle Boys, suggère une origine canine ) ...

Cette œuvre capitale de la BD a directement inspiré la série télé culte en 100 épisodes, la Bande A Picsou, à partir du 18 septembre 1987.

CHRONIQUE FILM : La Bande à Picsou

J'aurai l'immense privilège de découvrir ce dernier opus des studios Walt Disney Company France & Pathé Live Kids, en avant-première le samedi 16 mars, au cinéma Gaumont Alésia pour une projection précédée d'un petit-déjeuner à la mode de La Bande A Picsou. Ce privilège je le dois à ISABELLE SPANU la créatrice du site Mon Paris Joli et membre de Disney Social Club que je remercie sincèrement.

Je termine ce billet avec une pensée très émue pour monsieur Walt Disney, ce grand génie qui malgré son absence, est toujours dans nos cœurs. Un visionnaire hors du commun, qui disait toujours : Tout a commencé par une souris ... et la magie est toujours intacte.

Informations Pratiques :

Titre : La Bande A Picsou

Réalisateur : Jason Zurek

Distributeur : Pathé Live

Date de sortie : 16 mars 2019


wallpaper-1019588
Ma robe kimono à fleurs
wallpaper-1019588
SEXY : champions du monde, champions du monde….
wallpaper-1019588
Les coups de coeur du mois #9
wallpaper-1019588
Postcard from Santorini
wallpaper-1019588
SEXY : Noah Centineo speaks his truth for Calvin Klein
wallpaper-1019588
THE SOCIETY : le sweat à capuche de Grizz dans l’épisode 1×2
wallpaper-1019588
Le syndrome de Nidification Inversé
wallpaper-1019588
Préparer son extérieur pour l’été