(Coup de coeur) Isabelle Seleskovitch, une diva du jazz sans contre-façon

Au royaume du jazz vocal français, Isabelle Seleskovitch tient le haut du pavé. La belle chanteuse lyrique sort un album solo " About a Date " (Black&Blue). Une signature poétique comme un échappée musicale vers un monde imaginaire. Ca swing !

Isabelle, l'enchanteresse.... Alors que la soirée s'allongeait dans le Paris printanier et que les terrasses de l'avenue de Saint Germain jouaient les prolongations, la rédaction a suivi les mélodies doucereuses qui s'échappaient d'un de ces restaurants de la place Simone Veil. Et quelle heureuse surprise ! Pas une superstar de la chanson, mais bien une diva authentique du jazz. Magnifique chanteuse, elle s'est révélée aussi profonde que facétieuse ! Impossible alors de ne pas poursuivre cette belle rencontre musicale en écoutant son tout premier album solo " About a Date " qui vient de sortir chez Black&Blue.

Pourquoi on aime ? Parce que Isabelle Seleskovitch nous emmène en ballade au pays de la mélancolie et de la nonchalance vocales. Une expérience musicale : cet album solo est un enchainement de performances acoustiques enregistrées en live à la Frette Studios. Isabelle nous cueille par la pertinence et la temporalité rythmiques de sa voix originale très " esprit be-bop ". Personnalité affirmée, la chanteuse semble s'inspirer de sa propre vie intime autant que de l'histoire mythique du jazz en osant l'association de morceaux classiques du jazz (tel que Something Cool de Billy Barnes) et ses compositions (Back in Rome..).

Un coup de coeur ? Pour la personne qu'est Isabelle Seleskovitch, tout simplement ! Car elle est littéralement flamboyante quand elle pousse les cordes... Une chanteuse de jazz nous manquait tellement dans le paysage de la musique d'aujourd'hui. Et la voici qui rayonne dans ce genre musical qui lui va comme un gant. Mais la magie opère vraiment quand on écoute " Almond Trees " : ce morceau aux mille et unes sensations nous donne de furieux frissons... Un style unique, virtuose et féminin qui nous laisse baba.

(Coup de coeur) Isabelle Seleskovitch, une diva du jazz sans contre-façon(Coup de coeur) Isabelle Seleskovitch, une diva du jazz sans contre-façon(Coup de coeur) Isabelle Seleskovitch, une diva du jazz sans contre-façonisabelle-seleskovitch.com (Coup de coeur) Isabelle Seleskovitch, une diva du jazz sans contre-façon(Coup de coeur) Isabelle Seleskovitch, une diva du jazz sans contre-façon

A retrouver très vite au Sunside à Paris le 16 avril à partir de 19h30 !
Réserver vos places en cliquant sur sunset-sunside.com

" About a Date " est disponible dans les bacs et sur toutes les plateformes de téléchargement.


wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
MODERN FAMILY : Butterflies dress for Gloria in S11E07
wallpaper-1019588
Série en DVD : Charles II Le Pouvoir et la Passion
wallpaper-1019588
Comment porter le velours côtelé ?
wallpaper-1019588
Newborn Bedding