CHRONIQUE FILM : Simetierre

Le 2 avril dernier, je me suis rendu à l'avant-première de très attendu Simetierre. Arrivée sur place, je découvre un décor assez effrayant, suivie par une bande son glaçante. Je suis dans l'ambiance, inutile de le nier, j'ai déjà peur. CHRONIQUE FILM : Simetierre

Je monte tout doucement les escaliers pour rejoindre le cocktail avant la projection. Je retrouve quelques amies, dans le même état que moi. Je m'approche du buffet histoire de retrouver un peu de force et je tombe sur un ours en peluche éventré et couvert de sang ... Pour pimenter l'ambiance, un parcours semé de pièges était proposé, j'ai finalement préféré prendre place dans la salle pour attendre sagement mon film.

CHRONIQUE FILM : Simetierre

Pour la petite histoire, SIMETIERRE est un film tiré du roman de Stephen KING, un des auteurs de romans le plus adapté au cinéma et à la télévision. Après une première adoption en 1990 par Mary Lambert, le réalisateur Kevin Kölsch et Dennis Widmyer nous proposent 1h41 minutes d'horreur avec une nouvelle adaptation du roman.

CHRONIQUE FILM : Simetierre

Nous sommes loin d' un remake dépoussiéré, mais d'une vrai et nouvelle adaptation du roman avec quelques surprises bien gore que bien entendu, je vais pas spolier. Un film où la terreur et l'intrigue se mélangent pour offrir aux spectateurs un maximum de sensation forte et une grosse dose de stress.

CHRONIQUE FILM : Simetierre

Pourtant, au départ, tout avait très bien commencé mais, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu. Le premier sursaut arrive dès les premières minutes du film, comme un électrochoc annonçant une grosse vague de frayeur collective.

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s'abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d'évènements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques. CHRONIQUE FILM : Simetierre

L'ambiance extrêmement sombre et dérangeante de la forêt, mélangée à la volonté féroce de ressusciter un être cher perdu, quitte à retrouver un monstre, est assez perturbant. Mais le besoin viscéral de garder et sentir un enfant mort d'un accident de voiture très étrange ... est plus fort que la raison et plonge la famille Creed dans le monde des morts vivants sauf le petit dernier qui sera épargné ou pas ...

CHRONIQUE FILM : Simetierre

En ce qui concerne le casting, on retrouve Jason Clarke, dans le rôle de Louis Creed, la sublime Amy Seimetz dans le rôle de Rachel Creed, John Lithgow dans le rôle de voisin Jud Crandall et la merveilleuse et extraordinaire Jeté Laurence dans le rôle de la petite Ellie Creed.

CHRONIQUE FILM : Simetierre

SIMETIERRE est un excellent film d' épouvante - horreur, magnifiquement interprété par un casting de qualité, sans oublier bien sûr le chat Church aussi effrayant que surnois.

CHRONIQUE FILM : Simetierre

Genre : Épouvante - Horreur

Réalisateur : Kevin Kölche, Dennis Widmyer

Casting : Jason Clark, John Lithgow, Amy Seimetz, Jud Crandall, Jeté Laurence

Distributeur : Paramount France

Date de Sortie :10 Avril 2019

Crédit Photo : Paramount Pictures


wallpaper-1019588
7 détails pour perfectionner votre style estival
wallpaper-1019588
Mon avis sur les repas minceur Kitchendiet
wallpaper-1019588
Les coups de coeur du mois #9
wallpaper-1019588
SEXY : champions du monde, champions du monde….
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la robe léopard de Justine dans l’épisode 445
wallpaper-1019588
5 Cadeaux de Fête des Mères Originaux
wallpaper-1019588
La robe à perles fashion nova
wallpaper-1019588
Ma routine hygiène et beauté avec Rogé Cavaillès