(Livre) « Beau Brun Ténébreux », la psychologie féminine sous la plume d’Anne Kurian

Avec " Beau Brun Ténébreux " (Editions Quasar), Anne Kurian poursuit sa quête de sens, de la vraie Beauté et de Dieu. Retrouvailles réjouissantes avec les personnages kurianiens pour une nouvelle histoire où le suspens sentimental n'a jamais été aussi maîtrisé !

A notre époque, publier un second livre explorant ainsi les tréfonds de l'âme d'une jeune femme relevait peut-être d'un exploit pour une jeune auteure... Pourtant Anne Kurian nous laisse perplexe et nous chamboule de partout ! On s'agrippe à ces pages qui défilent sous nos yeux. Face à ce suspense qui va crescendo au fil des chapitres, la lecture devient un instant qui fleurit notre quotidien...!

Ces 250 pages noircies racontent comment d'une catastrophe (la perte d'êtres chères dans un accident d'avion), la jeune Edith va se reconstruire. D'abord dans la douleur et la culpabilité. Puis dans l'Amour et dans la Paix. Une paix retrouvée au coeur d'un décor pétri de personnes dépendantes qui ont vécu (parfois bien trop longtemps) mais qui ont tellement de choses encore à nous dire et à nous enseigner... Ils sont nos réservoirs d'oxygène, dans ces moments si difficiles. Pourtant, ceux sont aussi cette caissière, cette étudiante ou cette voisine qui nous donnent à réfléchir sur l'homme idéal et la façon d'aimer aujourd'hui...

Captivant, ce roman accessible à toutes les femmes et les filles s'invite dans notre bibliothèque de livres au fort pouvoir d'identification et d'effet miroir, qui nous touchent aussi parce qu'ils mettent en avant l'idée que l'amour est une chose qui ne se vit que pleinement. Anne Kurian vient à notre chevet en nous affirmant que l'espoir est toujours présent, quoi qu'il arrive, même s'il se manifeste parfois par une lueur infime. Finies les histoires à l'eau de rose, bienvenues à celles racontées par cette jeune romancière au talent spirituel indéniable !

Pourquoi on aime ? Parce qu'Anne Kurian propose une histoire pleine d'optimisme et ...de réalisme. Avec une écriture qui lui est propre, elle nous offre à découvrir l'amour, le respect, la compassion, la légèreté et les sentiments vrais. Cette aventure littéraire est un véritable coup de coeur qui a permis à la rédaction de vivre une parenthèse où le monde paraît finalement si beau quand il est habité par des personnes au grand coeur.

Un coup de coeur ? Pour ce style qui mêle l'humour, le suspens, la romance et les interrogations spirituelles. On aime ces mots qui s'accordent comme dans un poème. Indomptables, ils traduisent une philosophie éblouissante du mystère, de l'ambivalence humaine et de la liberté de pensée.

(Livre) « Beau Brun Ténébreux », la psychologie féminine sous la plume d’Anne Kurianeditionsquasar.com (Livre) « Beau Brun Ténébreux », la psychologie féminine sous la plume d’Anne Kurian(Livre) « Beau Brun Ténébreux », la psychologie féminine sous la plume d’Anne Kurian(Livre) « Beau Brun Ténébreux », la psychologie féminine sous la plume d’Anne Kurian

wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
(Expo) Charlotte Perriand, une architecte dans son temps, hors du temps, à la Fondation Louis Vuitton
wallpaper-1019588
(Cookbook) Les crus bourgeois, un nouveau millésime pour fêter toutes les saisons !
wallpaper-1019588
Ikea Sleigh Bed
wallpaper-1019588
MANTEAUX : La sélection Marie Sixtine