CHRONIQUE FILM ANIMATION : Stubby

STUBBY est un film d'animation qui raconte l'histoire d'un chien errant, devenu un héros national. Un petit toutou adorable qui passait ses journées à errer dans les rues de New Haven à la recherche de la nourriture, une existence triste et froide jusqu'au jour où le destin en décidera autrement.

CHRONIQUE FILM ANIMATION : StubbyEn 1917, alors qu'il errait tristement aux abords de l'université de Yale, il fait la rencontre de Caporale J . Robert Conroy qui tombe fou amoureux de STUBBY et devient son maître.

Ainsi commence une belle amitié entre eux, au point où le jour du départ vers la France le caporal J. Robert Conroy ne résistera pas longtemps aux regards tristes de STUBBY et l'embarque caché sous son manteau sur le bateau en destination de la France ...

Sociable et très intelligent, très rapidement, STUBBY deviendra la mascotte du régiment, voir même un chien soldat militaire, avec un peu d'entraînement, il se révèle un allié précieux et prévient ses camarades lorsqu'il entend l'ennemi approcher. Grâce à son odorat, il est capable de détecter les attaques au gaz et de prevenir les soldats avant qu'ils ne soient contaminés.

En tout STUBBY aura participé à dix-sept batailles, de la Marne au Château Thierry, mais aussi de Nice à Mont Carlo, Nancy et Paris où il est adulé par les soldats français, anglais, australiens et américains.

CHRONIQUE FILM ANIMATION : StubbyA son décès, en 1926, à l'âge de 10 ans, STUBBY fera les titres de nombreux journaux dont le New York Times et aujourd'hui le réalisateur américain Richard Lanni lui consacre un film d'animation absolument merveilleux.

En 2010, Richard Lanni entame des recherches dans le cadre d'un documentaire sur la première guerre mondiale, pour son centenaire et tombe sur l'histoire d'un petit chien errant du Connecticut, devenu héros de guerre et décida à son tour de lui rendre hommage à travers d'un film, avec comme invité de marque, la voix de Gérard Depardieu une touche frenchy fort agréable et extrêmement touchante.

Le réalisateur confie : mon but était de trouver des histoires vrais qui puissent incarner l'expérience Américain de l'époque ... de vrais personnages auxquels le public actuel, en particulier les enfants, puissent s'identifier.

CHRONIQUE FILM ANIMATION : StubbyJ'ai eu le bonheur de découvrir STUBBY en projo presse, en compagnie de Diog 8 ans, il ne savait pas quel film il allait découvrir. Pour un maximum d'objectivité, j'ai gardé le secret et il a volontairement joué le jeu.

Durant la projection, je l'ai trouvé complètement subjugué par l'histoire de STUBBY, il a beaucoup ri, été triste par moment, heureux des exploits de ce petit chien super héros, pour au final me dire à la fin qu'il a réellement adoré le film.

Les visuelles sont tout simplement extraordinaire, une manière toute en douceur de raconter les horreurs de la guerre, aussi bien pour les enfants, que les adultes. Une pépite à découvrir au cinéma des le 22 mai 2019.

Le destin incroyable de STUBBY, chien errant recueilli par John R . Conroy sur le campus de Yale où le soldat s'entrainait avec les troupes US avant de rejoindre les alliés lors de la Grande Guerre.

CHRONIQUE FILM ANIMATION : StubbyJohn embarque clandestinement son protégé sur l'USS Minnesota et les voilà voguant vers la France pour participer au combat. Par sa loyauté et sa bravoure STUBBY conquit tous ceux qui le côtoient, civils comme soldats.

A son retour aux Etat-Unis, il reçoit plusieurs médailles et le titre de sergent ! Véritable héros sur 4 pattes, STUBBY a montré au monde entier que ce qui compte, ce n'est pas d'être bien né, c'est le courage et l'amitié.

CHRONIQUE FILM ANIMATION : Stubby

Réalisateur : Richard Lanni

Casting : Gérard Depardieu, Logan Lerman , Helena Bonham Carter

Nationalité : Américain , Irlandais , Français , Canadien

Date de sortie : 22 mai 2019

CHRONIQUE FILM ANIMATION : StubbyBy Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra

wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Comment bien hydrater sa peau ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment s’habiller selon sa morphologie
wallpaper-1019588
La petite robe glamour !
wallpaper-1019588
STYLE : et si Lorie avait piqué la robe de Linda Hardy pour son concert à Sète ?
wallpaper-1019588
Visiter Venise en 4 jours
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la splendide robe verte de Clémentine dans l’épisode 535