CHRONIQUE FILM : Amazing Grâce

Le 6 juin, la reine de La soûl sera sur les grands écrans, Aretha Franklin et sa voix puissante et son charisme hors norme vous donne rendez-vous pour cinq dates clés a absolument pas rater.

Née le 25 mars 1942 à Memphis, chanteuse, auto-compositrice américaine de gospel, soul, funk et rythme and blues, elle est très vite nommée la reine de la soul. Elle militera longtemps aux côtes de Martin Luther KING pour les droits civiques.

CHRONIQUE FILM : Amazing GrâceElle avait une force et une puissance vocale hypnotisante. Sur scène, dès les premières notes de sa voix, elle embarquait toute la salle dans un état de transe incontrôlable.

Véritable diva, on lui doit des centaines de titres comme Think, Respect. Knew You were ... en 1967, Respect devient l'hymne national de la communauté afro-américaine.

Le 6 juin, Alain Elliot le réalisateur, arrête le temps durant 1h27, un flash-back musical tourné d'après des images tournées par Sydney Pollack.

Alors qu'Aretha Franklin prépare l'enregistrement de son album. Warner Brother accepte de la filmer en plein travail en 1972.

CHRONIQUE FILM : Amazing GrâceWarner communication, maison mère de Warner Bros et des labels Warner, Reprise, Elektra et Atlantic, avait empoché les dividendes de cette nouvelle stratégie à la mode, avec le succès de l'album Woodstock et du film éponyme de Michael Wandleigh en 1970.

CHRONIQUE FILM : Amazing GrâceVous aurez l'immense privilège de découvrir l'enregistrement en live à l'église du révérend James Cleveland dans le quartier de Watts, à Los Angeles, devant un public de fidèles. Amazing Grâce s'est imposé comme l'album le plus vendu de la chanteuse et l'album de gospel le plus populaire de tous les temps.

Quarante-sept ans plus tard, le film est un témoignage du génie d'Aretha Franklin qui nous permet de remonter le temps et de revivre un moment unique dans l'histoire musicale et sociale américaine.

En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique Amazing Grâce, devient l'album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n'ont jamais été dévoilées... jusqu'à aujourd'hui. Découvrez le film inédit d'un concert exceptionnel et l'incroyable grâce à une Aretha Franklin bouleversante.

CHRONIQUE FILM : Amazing GrâceTrouvez les mots justes pour d'écrire ce qu'on ressent durant ce concert, ne sera jamais à la hauteur de l' immensité des émotions ressenties. Elle est tout simplement fabuleuse, furieusement sincère, elle chante avec son âme, elle pleure et porte son public au-delà de ce qu'un être humain peut recevoir comme amour.

Y'a plus de barrière, seule sa voix existe, elle vibre à chaque note, domine son public et l'emporte dans son univers musical aussi célèbre que mythique.

Informations Pratiques :

Titre : Amazing Grâce
Réalisateur : Sydney Pollack - Allan Elliot
Casting : Aretha Franklin
Genre : Documentaire
Nationalité : Américain
Distributeur : CGR évents
Date de sortie :6 juin 2019
Durée : 1h27

CHRONIQUE FILM : Amazing GrâceBy Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra

wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Comment bien hydrater sa peau ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les hydrolats Un Mas en Provence
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le débardeur « summer vibes » de Gabriel dans l’épisode 534
wallpaper-1019588
Le style de… Peaky Blinders
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la robe fleurie de Chloé dans l’épisode 531