Film Vita & Virginia

Vita et Virginia, un film de Chanya Button avec Gemma Arterton, Elizabeth Debicki et la merveilleuse Isabella Rossellini est un sublime récit sur et autour de la vie des trois femmes.

Film Vita & VirginiaLeurs fantasmes, leurs éducations et leurs folies, le tout parfumés de notes aussi sensuelles que parfois destructrices et cruellement fatales. Vita et Virginia ont une passion commune qui est la littérature, les mots pour se libérer, mais aussi pour donner la voix sur leurs désirs, se libérer de leurs chaînes. Elles vont vivre une histoire d'amour intense qui donna naissance à l'une des œuvres maîtresses de Virginia Wolf.

Nées en 1882 à Londres, Virginia Woolf épouse Léonard Woolf son éditeur en 1912 et fondent en ensemble la maison d'edition Hogart Press. Virginia écrit son premier roman en Mrs Dalloway en 1925, suivie par Orlando en 1928 inspiré par Vita. Virginia se noie en 1941 dans la rivière Ouse à l'âge déc 59 ans.

Vita Sackville-west née en 1892 et épouse de Sir Harold Nicholson est une aristocrate mondaine qui collectionne les aventures amoureuses. En 1920, Vita s'enfuit avec sa maîtresse Violet Keppel, leurs maris se lancent à leurs poursuite.

En 1926, Vita confie la publication de Seducers In Ecuador à la maison d'édition des Woolf. Ils acceptent pour renflouer leurs dettes. En 1932 Vita écrit Family History premier de ses romans à traiter ouvertement de l'homosexualité féminine. Elle meurt en 1962 à l'âge de 70 ans au château de Sissinghurst.

La réalisatrice Chanya Button est née en 1986 à Londres, elle étudie le théâtre et la littérature à l'université d'oxford et débute en tant qu'assistante mise en scène dans les plus grands théâtres londoniens, puis elle réalise trois courts métrages remarqués.

Vita & Virginia est basé sur les lettres des romancières. Elle voulait un décor authentique, Chanya confie : tous les objets présents sur le plateau était d'origine.

Virginia Wolf est une femme de lettre exceptionnelle, brillante et mystérieuse. Petit à petit, elle se libére de ses démons et découvre sa sexualité au contact de Vita. Si au début du film, on a l'Impression du pouvoir de Vita sur sa maîtresse, les rôles changent et Virginia au travers de son roman, Orlando, écrase psychologiquement Vita et lui fait payer ses infidélités.

Magistralement, mots après mots, Virginia montre son génie et bouleverse Vita ...

Ce film est tiré du roman Virginia et Vita de la romancière Christine Orban paru en livre de poche.

Vita & Virginia est à découvrir au cinéma le 10 juillet. Magnifique et magistralement interprété par trois femmes talentueuses et orchestrée également par une réalisatrice de renommé internationale, jamais la beauté et la sexualité féminine n'était aussi sensuelle que furieusement sans complexe.

Synopsis

Virginia Wolf et Vita Sackville-West se rencontrent en 1922. La première est une femme de lettres révolutionnaire, la deuxième une aristocrate mondaine. Quand leurs chemins se croisent, l'irresistible Vita jette son dévolu sur la brillante et fragile Virginia. Commence une relation passionnelle qui fait fi des conventions sociales et de leurs mariages respectifs. La fascination que Virginia ressent pour Vita l'abime entre sa vie d'artiste et le faste de l'excentrique aristocrate donneront naissance à Orlando, une de ses œuvres maîtresses, bouleversante réflexion sur le genre et sur l'art.

Informations Pratiques :

Titre : Vita & Virginia
Réalisatrice : Chanya Button
Casting : Gemma Arterton , Elizabeth Debicki , Isabella Rossellini
Genre : Biopic , Drame , Romance
Nationalité : Britannique, Irllandais
Durée : 1h50
Distributeur : Pyramide Distribution
Date de sortie : 10 Juillet 2019

Film Vita & VirginiaBy Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra

wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Comment bien hydrater sa peau ?
wallpaper-1019588
Comment s’habiller selon sa morphologie
wallpaper-1019588
Postcard from Santorini
wallpaper-1019588
Film Documentaire Daniel Darc – Pieces of my life
wallpaper-1019588
Retour de vacances
wallpaper-1019588
Le Festival Lollapalooza
wallpaper-1019588
PLUS BELLE LA VIE : oups Nathan et Gustave, fesses à l’air dans l’épisode 3839