Un week-end à belle-île

Début juillet, nous avons passé deux journées et une nuit sur Belle-île en Mer à l’occasion de nos 10 ans d’amour. Une date symbolique pour découvrir et redécouvrir Belle-île en mer, la bien nommée, en amoureux.

Mathieu avait déjà eu la chance de passer quelques jours sur l’ile lors de son adolescente tandis que moi, je n’y suis passé qu’en coup de vent, pour aller manger chez des amis ou en voilier avec mon grand-père, sans jamais quitter le port de Sauzon. Nous avions tous les deux de beaux souvenirs de famille passés sur l’île mais comme vous vous en douter, s’y rendre en amoureux n’a rien à voir. Grâce à Driv’in Belle île, notre loueur de voitures, nous avons pu passer un magnifique week-end à Belle-île en Mer, à l’occasion de nos 10 ans d’amour et visiter l’île, en voiture électrique, dans sa quasi totalité.

Comment se rendre sur Belle-île en mer ?

Depuis le continent, les traversées se font essentiellement depuis la presque-île de Quiberon avec La Compagnie Océane. Elle propose 12 traversés par jours, en été, avec la possibilité de faire passer votre voiture ou vos vélos.

Avec Mathieu, nous avons pris le bateau de 9h45 à Quiberon, pour rentrer à 17h30. Ce sont surement les horaires les plus chargés mais nous avons passé un agréable traversé de 40 minutes, sous le soleil breton. On aurait aimé apercevoir un dauphin ou deux mais ils se sont fait timides ce week-end-là.

Comment se déplacer sur Belle-île en mer ?

Belle-île a une superficie de 85,63 km2 . De quoi programmer de belles journées en pleine nature pour l’explorer de long en large. Sur l’île, plusieurs options d’offrent à vous. Vous pouvez partir à pied, mais prévoyez de très bonnes chaussures, à vélo (classique ou électrique), en buggy ou en voiture. Il existe de nombreux loueurs de véhicules sur l »île, essentiellement sur la commune du Palais, au débarquement du bateau.

Nous, nous avons opté pour la location d’une voiture électrique auprès de notre partenaire Driv’In. Julien et son équipe sont pleins de bons conseils et proposent de très beaux véhicules (4L vintage aux couleurs pastel, 2 CV, vélos californiens électriques et d’autres modèles, plus classiques). Nous voulions explorer l’île au maximum, en seulement 2 jours. Pour cela, la voiture est idéale !

Un week-end à belle-île Un week-end à belle-île

Où manger sur Belle-île en mer ?

Lors de nos deux journées sur l’île, nous n’avons pas pu tester plus de trois adresses mais on vous partage nos avis et remarques avec plaisir.

La ferme de Sarah. Sans aucun doute le meilleur restaurant de notre séjour. Situé à l’entrée de la pointe des Poulains, le restaurant offre une terrasse avec une vue magnifique. La carte quant à elle est appétissante. Menu du jours, entrées, plats desserts mais aussi cocktails et planche à tapas. Nous nous y sommes rendu un midi. Avec du recul, c’est un restaurant que l’on conseil pour le soir. Une planche a tapas face au coucher du soleil qui tombe sur la pointe des poulains.

La crêperie Coton. Après avoir tournée un moment en voiture à la recherche d’une adresse sympa pour dîner sur l’île, sans se rendre au Palais, nous avons décider de tester cette crêperie situé au Bangor. L’adresse est mignonne, l’équipe est adorable. Si vous êtes en couple, demander à manger dans le jardin.

Mabalulu. Ce restaurant / Snack est situé sur la plage de Port Andro, sur la commune de Locmaria. Ici, vous devez absolument manger en terrasse pour profiter d’un point de vue magnifique. Le restaurant propose une cuisine simple ; salade, fish & chips et plat du jour.

Un week-end à belle-île

Où dormir pour un week-end en amoureux sur Belle-île en mer ?

Air Bnb ou hôtel ? Si comme nous, vous vous rendez sur l’île pour une seule nuit, l’hôtel est surement la meilleure option. Il y en a plusieurs sur l’île et chez eux, pas de remises de clefs, pas de ménage… On arrive, on pose les valises et on profite à deux.

Lors de notre week-end à Belle-île en Mer, nous avons passé la nuit à l’hôtel du Grand Large, situé aux aiguilles du coton, au sud de l’île. Hôtel, avec sa piscine chauffée, offre une vue magnifique sur l’océan. Le déjeuner est à tomber et l’équipe très accueillante. En soirée, pensez à marcher quelques mètres pour rejoindre les Aiguilles du Coton, au bout de la rue, pour un coucher du soleil des plus magnifiques.

Un week-end à belle-île Un week-end à belle-île

wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Blakely Bering
wallpaper-1019588
HOME FOR CHRISTMAS : Johanne’s reindeer onepiece in S1e02
wallpaper-1019588
Et si on retentait le violet ?
wallpaper-1019588
Joli bonnet Blisco & remerciements