Comment porter le look full denim

Le look entièrement denim, c’est un peu le serpent de mer du style. On en parle souvent, mais on le réalise très peu. Parfois vu comme ringard, d’autres fois comme pointu, il divise beaucoup l’opinion.

Pourtant, il est possible de réconcilier les afficionados du style en portant un look full denim bien travaillé. Il ne s’agit en effet pas que d’enfiler un jeans et une veste du même tissu. Avec quelques arrangements, on arrive facilement à look bien senti.

J’ai eu l’idée de cet article look en passant en revue ces jeans Dsquared vus sur ce site ; à vos penderies !

Choisissez des teintes différentes

D’un jeans à l’autre, la couleur et la teinte varie beaucoup. Profitez-en ! Ce choix est particulièrement important lorsque vous voulez réaliser un look en jeans intégralement bleu ou noir : sélectionnez une veste et un pantalon de la même couleur mais qui diffèrent de plusieurs teintes, afin de ne pas créer un effet de faux-uni.

Si vous ne souhaitez pas prendre de risques, vous pouvez également optez pour deux couleurs différents : haut bleu clair et bas noir foncé, ou inversement.

comment porter look denim jeans homme

Elargissez votre palette de couleurs

Lorsqu’on pense au jeans, c’est souvent le bleu qui vient à l’esprit. Et si on changeait un peu nos habitudes ? Cela aura non seulement pour effet de vous conférer un style bien à vous, mais également de faire un peu oublier que vous êtes totalement habillé en denim.

Vous pouvez ainsi opter pour des couleurs grises, vertes, rouges, blanches, etc.

Article lié : comment porter des couleurs neutres

comment porter look denim jeans homme

Choisissez une coupe intermédiaire

Si le choix des couleurs est primordial lorsqu’on cherche à porter un look denim, la coupe n’en est pas moins importante. Mieux vaut que celle-ci soit intermédiaire : ni trop large, ni trop serrée. Un jeans trop serré vous renverra directement au style des années 1980, tandis qu’une coupe trop large vous fera davantage ressembler à un skater.

Prenez-donc des chemises et pantalons en jeans coupées droits.

Ailleurs sur le web : comment choisir la coupe de son jeans

comment porter look denim jeans homme

Osez le blanc

Le look denim blanc peut être un bon moyen de porter ce tissu sans rogner sur l’élégance. Il faudra toutefois remplir un prérequis : partez en vacances. Un look blanc nécessitera en effet une peau bronzée. Sauf à ce que vous ayez naturellement une peau foncée, si vous avez la peau trop blanche, le blanc du jeans renforcera cette pâleur, ce qui ne sera pas à votre avantage.

Si vous ne souhaitez pas partir en blanc intégral, vous pouvez glisser sous votre veste un t-shirt gris et à vos pieds une paire de sneakers noires.

Et bien entendu, évitez à tout prix l’herbe, les barbecues et tout autre activité salissante !

comment porter look denim jeans homme

wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Comment s’habiller selon sa morphologie
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
10 marques de montre à connaitre
wallpaper-1019588
Couch Arm Table
wallpaper-1019588
Off
wallpaper-1019588
Ma robe fendue