Choisir la bonne forme de lunettes pour votre visage

En règle générale, les hommes portent moins d’accessoires que les femmes. Il s’agit souvent de pièces de premières nécessités, comme une montre afin d’éviter les retards, une écharpe pour se prémunir du rhume et un sac pour ne pas surcharger ses poches.

Il y a pourtant une catégorie qui est souvent oubliée dans la liste des essentiels : les lunettes. Certes vous les avez sur le nez pour voir, mais les avez-vous choisies par nécessité ou par choix ? Il s’agit là d’un accessoire autant indispensable pour votre vision de l’environnement que votre style. Choisir la bonne forme est donc essentielle.

Une paire de lunettes bien choisie peut en effet finir à elle seule votre look ou constituer une pièce forte qui vient rehausser tout l’ensemble.

En passant en revue quelques paires sur Mister Spex, j’ai eu l’idée d’écrire cet article. Voici donc quelques conseils pour y voir plus clair sur la bonne forme de lunettes à choisir en fonction de votre visage.

La forme des lunettes selon la forme de votre visage

Dans la recherche de la paire parfaite, il est essentiel de commencer par identifier le type de monture qui accompagnera parfaitement votre visage. Tandis que certaines personnes pourront porter n’importe quelle forme, d’autres devront se limiter à quelques-unes.

Les visages ovales

L’oval, c’est un peu le Saint Graal des formes de visage. Les chanceux qui en sont pourvus présentent une tête plus longue que large ainsi qu’une mâchoire arrondie. Bonne nouvelle, ils peuvent porter n’importe quel type de monture (ainsi que n’importe quelle coupe de cheveux).

Un conseil tout de même, il vaudrait mieux éviter les branches trop basses au risque qu’elles allongent encore le visage.

Les visages carrés

D’une façon générale, vous pouvez retenir que vos lunettes devraient être d’une forme opposée à celle de votre visage. Le but, c’est précisément de créer un équilibre entre les deux.

Une mâchoire carrée et des pommettes larges rendent aboutissent souvent à un visage carré. Pour contrebalancer cette géométrie faciale, des lunettes rondes ou ovales sont toutes désignées ; des lunettes carrés ou rectangulaires viendraient renforcer ces traits de visage, ce qui n’est pas l’effet recherché.

Concrètement : lunettes rondes, Aviators et Clubmaster.

Les visages ronds

Pour les visages ronds, nous allons appliquer la même règle que pour les visages carrés : choisir une paire de lunette à l’opposé du visage.

Afin de pouvoir affiner les joues, optez pour une paire droite dont la taille est légèrement (mais légèrement seulement) plus larges que la tête. L’aspect angulaire de la paire permettra également d’allonger le visage.

Concrètement : Wayfarers, lunettes rectangulaires et Clubmasters.

Les visages rectangulaires

Pour équilibrer un visage rectangulaire, il faut chercher à ajouter de la largeur au visage afin de rééquilibrer l’ensemble. Dans l’idée des paires de lunettes rondes ou rectangulaires fonctionneront toutes les deux, mais il faudra bien penser à choisir un modèle légèrement large.

Concrètement : lunettes rondes ou carrées légèrement oversize.

Les visages en forme de cœur

Il s’agit des visages parmi les plus difficiles à équiper d’une paire de lunettes. Dans cette morphologie, le menton plutôt fin est contrebalancé par un front plus large. Le but du jeu, ce sera donc d’éviter de rajouter du volume sur la moitié supérieure du visage. Or c’est précisément là que viennent se poser les lunettes.

Le mieux, c’est d’opter pour une paire de Clubmasters ; avec leur moitié inférieure ronde et supérieure droite, ils ne font qu’ajouter du volume vers le bas du visage, et non vers le haut.

Concrètement : lunettes Clubmasters.

Maintenant que vous savez tout à propos des lunettes, il est temps de s’attaquer à un autre dossier : faut-il rentrer votre haut dans votre pantalon ?


wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
CHRONIQUE : Tips pour une soirée en amoureux réussie
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Faire du sport avec le nouveau legging sans couture My Protein
wallpaper-1019588
Détails du dimanche
wallpaper-1019588
L’hypnose contre les troubles alimentaires : mon expérience
wallpaper-1019588
Rv Outdoor Rugs Walmart