Guide de survie hivernal pour votre peau

L’hiver, ce n’est pas le meilleur allié de votre peau. Pourquoi ? En plus du nez qui coule et des frissons qui ne vous quittent plus, il peut faire des ravages sur votre peau. Or cette dernière est ce qui vous protège du monde extérieur : pollution, allergènes et autres bactéries se heurtent à ce rempart naturel.

Or les températures plus basses et l’humidité ambiante qui contrastent avec la chaleur que vous dégagez peuvent compromettre votre épiderme. Concrètement, cela peut signifier sècheresse, rougeur et autres irritations. Heureusement, il y a des solutions pour booster vos défenses.

Appliquez les bons produits

Pour le visage, il faut idéalement le laver deux fois par jour avec une eau qui ne soit pas trop calcaire. Le matin, cela vous permettra de vous réveiller ; le soir, le second lavage débarrassera votre visage de son film gras qui a aggloméré tout au long de la journée tout ce qui passait dans l’air.

Les hommes produisent du sébum en quantité plus importantes, en raison de leur niveau de testostérone. Le souci, c’est que ce sébum peut obstruer les pores, ce qui a pour effet de les agrandir et d’accroitre le côté huileux de la peau.

Pour éviter cela, il faudra bien penser à hydrater vitre épiderme. Lorsque les températures diminuent, votre peau devient moins efficace pour retenir l’eau. Votre nettoyant visage de l’été ne sera donc pas adapté pour l’hiver.

Optez pour des nettoyants sans alcool et sans savon, comprenant idéalement des antioxydants et de la vitamine E.

Un gommage sera également tout indiqué. Il permet d’enlever les cellules mortes qui obstruent les pores et causent des points noirs. Pensez bien à prendre un gommage doux ; s’il est trop abrasif, il endommagera votre peau et l’exposera aux éléments.

Il ne faut pas gommer votre peau trop souvent, un rythme hivernal correcte si situe à une fois tous les trois jours.

Faites une cure hivernale

Vous pouvez optez pour une cure d’un mois, afin d’être au top tout l’hiver.

La vitamine B permet de refaire ses réserves d’énergie, ce qui vous permettra de combattre le froid et de booster votre moral.

Le magnésium évite le stress et les sautes d’humeur. Et comme au passage le stress affaiblit nos défenses, le magnésium nous protège d’autant plus des bactéries et autres virus.

Le zinc est également très bon pour les défenses immunitaires, il agit sur la multiplication des globules blancs qui servent à combattre les infections.

Vous pourrez retrouvez une sélection de tous ces produits nécessaires et de médicaments en ligne sur ce site.

Passez au sauna

Le sauna prodigue des effets positifs grâce à la température élevée à laquelle on soumet son corps, puis à l’alternance chaud/froid.

L’air chaud permet une accélération de la pression sanguine, tandis que la circulation lymphatique est restimulée La peau se met à transpirer intensément, ce qui permet l’ouverture des pores ainsi que le nettoyage de l’organisme. Puis la douche froide entraine à l’inverse la vasoconstriction. L’action du froid resserre les pores, favorise la circulation sanguine et revitalise le corps.

C’est donc cette alternance vasoconstriction – vasodilatation qui stimule l’ensemble du corps et aide au renforcement des défenses immunitaires en préparant le corps aux froids hivernaux.

Hormis la détente qu’il procure, le sauna met le corps dans un état de fièvre artificielle qui stimule le système immunitaire et entraine une production accrue de globules blancs et d’anticorps. La sudation permet également de chasser les toxines accumulées dans l’organisme.

La peau elle est plus douce, plus ferme et plus lumineuse.


wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
DIY Beauté : 3 recettes naturelles
wallpaper-1019588
LOESIA à l’origine de vos émotions
wallpaper-1019588
Ma grossesse en questions : partie 1
wallpaper-1019588
Les fleurs séchées