Film Scandale

Film Scandale

SCANDALE de Jay Roach est une plongée en apnée dans les profondeurs sombres et sans oxygène des coulisses d'une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l'explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l'inacceptable.

Avec au casting trois femmes, dont la charismatique, sublime Film Scandaleet talentueuse Charliz Theron, suivie par Nicole Kidman toujours aussi parfaite et la sublime Margot Robbie.

Inspirée des faits réels, Scandale s'inspire de l'histoire vraie de deux femmes, Gretchen Carlson, l'ancienne co-animatrice de l'influente émission matinale " Fox & Friends " et Megyn Kelly, correspondante superstar de Fox News. La première, après avoir été congédiée en 2016, a attaqué en justice Roger Ailes, le fondateur de Fox News, pour harcèlement sexuel. Suite à son témoignage, de nombreuses femmes ont raconté à leur tour leur histoire. Sous la pression, Ailes démissionne et repart avec la somme de 40 millions de dollars de compensation.
Source Allo Ciné

Film ScandaleScandale, dès les premières images, vous prend aux tripes et ne vous laisse aucune porte de sortie. Vous n'avez plus le choix, le scénario vous glace le sang, votre rythme cardiaque s'accélère ..., vous venez de perdre le contrôle. Bienvenue en enfer.

Charlize Theron dans le rôle de Magyn Kelly, est époustouflante, elle est au sommet de son immense talent et totalement habitée par son personnage. Elle aborde avec force et courage celui qu'on croyait indestructible, inattaquable et irremplaçable. Elles sont trois à vouloir coûte que coûte mettre fin aux harcèlements sexuels répétés par Ailes au sein de Fox News.

Et la manière avec laquelle elles vont s'y prendre est tout simplement magistrale et tellement, mais tellement jouissive. La dernière partie du film est remarquable, mémorable et furieusement symbolique.

Malgré son côté très anxiogène, le réalisateur force son public à se projeter dans l'histoire, vous ne regardez pas le film, vous en faites partie, une réalité basée sur des séries d'humiliations, et de harcèlements sexuels répétés par un homme pervers, qui a perdu tout sens de respect, vous la recevez en pleine face et ça fait extrêmement mal ... A tout moment, l'envie de vous lever de votre siège et de hurler ne vous quitte plus.

Film ScandaleJay Roach joue avec nos nerfs, il nous épuise, mais la victoire est tellement belle. Sans oublier l'interprétation ô combien difficile et magistrale de John Lithgow dans le rôle de Roger Ailes. Et dire qu'il a participé à La campagne présidentielle de Donald Trump en 1996 ...

Un combat, qui était très loin d'être gagné face à un géant comme Fox News, redonnera je l'espère l'espoir à d'autres femmes journalistes ou pas, de dire STOP aux harcèlements sexuels subits dans le cadre professionnel ou privé.

Film ScandaleSCANDALE est sans aucun doute la grosse claque émotionnelle pour un film sur un sujet aussi brûlant.

Titre : Scandale
Réalisateur : Jay Roach
Casting : Charlize Theron , Nicole Kidman , Margot Robbie
Genre : Biopic , Drame
Durée : 1h49
Nationalité : Américain
Distributeur : Métropolitain FilmExport
Date de sortie : 22 Janvier 2020

Film ScandalePar Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra

wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Parking Rock
wallpaper-1019588
Déco paravent et assortiment de tableaux
wallpaper-1019588
THE EXPANDING UNIVERSE OF ASHLEY GARCIA : Ashley’s navy tee in S1E08
wallpaper-1019588
Déesse du stade