5 objets à prendre avec soi pour un voyage écolo

On parle de plus en plus de l’importance de l’écologie et de l’impact de l’homme sur notre environnement. Avec Mathieu, nous avons adopté plusieurs gestes écolo dans notre quotidien. Zéro bouteille en plastique à la maison par exemple, ou encore l’utilisation de coton démaquillant lavable. Mais en voyage ? Qu’en est-il ? Et bien nous continuons d’appliquer ses gestes grâce à quelques objets du quotidien et on essaye à chaque voyage d’ajouter un geste supplémentaire pour notre planète.

5 objets à prendre avec soi pour un voyage écolo

1 – Une boite en inox étanche pour préparer vos salades à l’avance. Avec Mathieu, nous n’achetons jamais de sandwich sous vide ou salade toute faite. On adore cuisiner alors le matin avant de partir à l’exploration, on prépare notre petite salade dans nos boites inox. Parce qu’en inox, c’est toujours mieux qu’un tupperware en plastique !

2 – Même en voyage, nous prenons un tote bag dans notre valise. C’est l’objet à avoir afin d’éviter d’acheter un sac en plastique lors de notre premier plein de courses. A plat dans le fond de la valise, il ne prend presque aucune place alors se serait dommage de ne pas y penser. De plus, il me sert souvent au retour, comme bagage cabine puisque notre valise en soute est souvent pleine de souvenirs (et bouteilles de rhum) haha.

3 – Une gourde en inox, assez grande pour se ravitailler lors des randonnées. On ne le répétera jamais assez, la gourde, c’est LA solution contre les bouteille en plastique. Ce serait dommage de polluer la magnifique plage sur laquelle on aime tant bronzer.

4 – Un lot de lingette démaquillantes. À la maison comme en voyage, j’opte toujours pour les lingettes démaquillantes. C’est un gain de place énorme dans la valise puisque 2 carrés me feront mes vacances. Avec un peu de lait démaquillant ou de l’huile de coco vous aurez de quoi retirer votre mascara waterproof chaque jour.

5 – Du savon solide. Ici aussi, on privilégie le solide pour éviter les bouteilles de gel douche en plastique lors des voyages. D’ailleurs, j’achète souvent un nouveau savon en voyage, au parfum local. C’est mon petit plaisir pour chaque destination.


wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
AFFAIRE CONCLUE : Sophie Davant revient en robe noire
wallpaper-1019588
Tendance sacs à dos
wallpaper-1019588
CRISE SANITAIRE : Lacoste lance son polo “merci”
wallpaper-1019588
Melitta, 111 de bonheur