Comment porter le bonnet avec style

Le monde des couvre-chefs est plein de pièges pour qui a envie de s’y aventurer. Et les bonnets ne sont pas en reste.

Ils ont connu leurs heures de grâces et de disgrâces selon les années. Mais finalement, comme beaucoup de choses dans le monde du style, l’important n’est pas ce que vous portez, mais comment vous le portez. Avec cette règle en tête, vous aurez compris que vous pouvez porter un bonnet lorsque bon vous semble.

Si vous avez déjà entendu, voire prononcé la phrase « je n’ai pas une tête à chapeaux », c’est que vous n’avez pas essayez les bons. Les bonnets s’associent d’ailleurs bien avec la tendance actuelle du workwear et peuvent matcher avec toutes les formes de visage.

Choisir le bon bonnet selon votre visage

Le bonnet est un outil tout désigné pour votre dressing hivernal, automnal et printanier. Avant de courir vous en acheter un, rappelez-vous que ce sont souvent les petits détails qui feront qu’il vous conviendra ou non.

Concrètement, si vous avez un visage rond ou carré, évitez les modèles qui vous feront ressembler à Harry (Maman j’ai raté l’avion). Évitez donc ceux avec un ourlet et privilégiez ceux légèrement loose pour ajouter un peu de longueur à votre visage. Et enfilez-le légèrement en arrière plutôt que de l’enfoncer sur vos oreilles.

Comment porter le bonnet avec style

Le pompon, si vous en êtes adepte, fonctionne aussi. Mais évitez les modèles trop gros.

Si vous avez un visage plus allongé, vous pouvez choisir un bonnet avec un ourlet mais non loose, afin d’ajouter un peu de largeur à votre visage mais éviter tout rajout de longueur.

Les bonnets à privilégier

Pour conserver votre tête au chaud sans perdre en style, voici une sélection de bonnets sur lesquels vous pourrez compter.

Le bonnet à ourlet classique

Lorsqu’on parle de bonnet en laine, c’est celui qui vient à l’esprit. Et ce n’est pas pour rien : c’est un des modèles les plus polyvalents et les plus populaires dans le monde des couvre-chefs. Il s’adapte à tous les styles, du hip-hop au workwear en passant par Monsieur Tout-Le-Monde.

Comment porter le bonnet avec style

Le bonnet du pêcheur

On l’a beaucoup vu durant l’avènement du style hipster, mais ce n’est pas une raison pour le reléguer directement au placard. Il complétera très bien un style workwear, porté sur le haut de la tête juste au-dessus des oreilles.

Comment porter le bonnet avec style

Le bonnet à pompon

Le pompon est un choix original, qui n’arrive pas forcément les foules. Bien qu’il ne semble pas être l’accessoire le plus masculin qui soit, il tire pourtant ses origines dans le monde militaire. L’armée Napoléonienne ou les régiments Ecossais de Highlanders utilisaient tous les deux des pompons sur leur bonnet pour se différencier entre compagnies.

Pour éviter les dérapages, évitez les couleurs néons et les motifs trop voyants, ainsi que les pompons trop gros.

Comment porter le bonnet avec style

Les bonnets à éviter

Si on connait maintenant les bonnets à privilégier, voyons leurs jumeaux maléfiques, ceux qu’il faut éviter.

Le bonnet baggy

Le bonnet trop long et trop large a été beaucoup porté durant les années 2000. Parmi ses aficionados, David Beckham. L’ancien capitaine anglais a beaucoup été aperçu à travers les aéroports internationaux affublé de tels modèles. Sans jamais réussir à convaincre.

Comment porter le bonnet avec style

Le bonnet à visière

Si un gamin de 13 ans qui porte un t-shirt de rock trop grand et un jeans baggy trouve qu’il a l’air cool, c’est bien que nous devons l’éviter.

Comment porter le bonnet avec style

Le bonnet de Batman

Dans le monde du dressing masculin, on croise de tout. Mais à moins que vous ne disposiez d’une ceinture utilitaire, d’une Batcave et d’une Batmobile, ne vous aventurez pas sur les plates-bandes des super-héros.

Comment porter le bonnet avec style

Qu’est-ce qu’on porte avec un bonnet

Une fois qu’on a trouvé le bon bonnet, il ne reste plus qu’à voir ce qu’on porte avec.

Le style smart

S’habiller un peu mieux que d’habitude ne signifie pas renier votre bonnet. Un bonnet à ourlet classique est un bon choix pour accompagner un style smart. Choisissez plutôt un modèle dans une couleur grise, noire, marron ou bleu marine pour rester en terrain sûr.

N’hésitez pas à ajouter un peu de texture à votre look, en choisissez un blazer, un pantalon ou un pull en laine ou tricot. Portez par exemple votre bonnet avec un costume en flanelle et un manteau en laine ; vous pouvez également enfiler un col roulé.

Comment porter le bonnet avec style

Le style workwear

Le workear a plutôt la cote en ce moment. Les bonnets en laine en sont un des accessoires clefs, mais encore faut-il savoir comment les porter.

Le bonnet du pêcheur est le meilleur choix pour ce style outdoor et brut ; un bonnet plus classique fonctionnera également. Choisissez un modèle sans marque apparente et d’une seule couleur, que vous associerez avec un denim épais, une paire de boots, une chemise en flanelle et un bomber.

Comment porter le bonnet avec style

Le style streetwear

Si le bonnet a connu ses moments de gloire et d’oubli, il a toujours été présent dans le monde du streetwear. Pour s’adonner à ce style, il suffit d’y ajouter un sweat à capuche ou un t-shirt et des baskets.

Côté couleurs, vous pourrez tenter plus de choses pour le bonnet. La clef d’un look street réussi réside plutôt dans les marques et les motifs graphiques. La culture streetwear est largement marquée par l’affichage des marques qui sont arborées.

Pour le pantalon, arrêtez-vous sur un denim brut et non slim ou un motif militaire.

Comment porter le bonnet avec style

wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
Les rituels ancestraux japonais au service de votre beauté avec BIJIN
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : chérie, j’ai rétréci Bart
wallpaper-1019588
Ma grossesse en questions : partie 2
wallpaper-1019588
DIY Beauté : 3 recettes naturelles
wallpaper-1019588
LOESIA à l’origine de vos émotions