Couture invisible à la main : technique pour les doublures

Ne vous habituez pas trop à avoir deux articles par semaine, ahah ! Rien n'est moins sûr que je puisse garder ce rythme. Mais je suis si enthousiaste de partager avec vous cette toute première vidéo courte que je le fais dès à présent.

C'est un nouveau format que j'ai envie de vous proposer. Un petit film très court, pour vous montrer une technique de couture. Je commence par une technique de couture à la main. J'aime beaucoup coudre à la main. Je trouve ce moment relaxant et agréable.

Je vous montre un point que j'utilise très souvent pour coudre des doublures de sac ou de vêtement, de manière la plus discrète possible. Je l'ai utilisé par exemple pour mon dernier modèle de sac Cupidon. C'est aussi la technique que je choisis pour coudre un pied de col, un poignet de manche, ou encore un ourlet à la main.

Vous allez voir que coudre à la main est un jeu d'enfant. Une fois que l'on a compris le geste, il suffira de s'entraîner pour coudre le plus régulièrement possible. A vos aiguilles ! ;)

Je croise les doigts pour que cette vidéo vous soit utile. Je ne vous cache pas qu'en ce moment j'adoooore faire des vidéos ! Alors j'espère que vous allez être aussi enthousiaste que moi par ce nouveau " défi ".

Bonne couture et à très vite !
♥♥♥


wallpaper-1019588
Quoi de Neuf Dans Les Salles ?
wallpaper-1019588
Que Porter ce Printemps 2022 ?
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise western de Bart dans l’épisode 1066
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la veste marron zippée de Gaëtan dans l’épisode 280