Comment porter le jeans slim et skinny

Il ne suffit pas d’enfiler son pantalon pour être stylé.

En matière de jeans, il existe beaucoup de coupes différentes, chacune connaissant son heure de gloire à tour de rôle. Si en ce moment la tendance est plutôt aux coupes droites, les jeans slim homme voire skinny n’ont pour autant pas disparu.

Parmi les connaissances de bases à avoir en matière de style, il faut savoir comment porter le jeans selon sa coupe. Cette règle fait partie du B-A-BA de l’homme stylé, au même titre que les chaussures qu’il est possible de porter avec un costume ou encore les différences existantes entre une chaussure Derby et Richelieu.

Article lié : quelles chaussures porter avec un jeans

Le meilleur jeans du monde, c’est celui qui vous va bien. Et pour le trouver, il faut essayer différentes coupes en fonction de votre morphologie. Si vous faites partie de ceux qui portent bien les jeans slim et skinny, voici comment les porter.

Le jeans skinny homme

C’est probablement la coupe qui clive le plus dans le monde du denim. Bien que le jeans skinny semble avoir disparu des podiums, un rapide tour dans les rues de Paris apprend qu’il est toujours porté par beaucoup de personnes.

Afin de garder un bon équilibre visuel général, il est important de ne pas le porter avec d’autres vêtements trop larges ou trop amples. Dans l’idée, évitez donc les baskets et chaussures trop volumineuses et préférez les derbies, les baskets minimalistes ou encore les chelsea boots.

Il vous faudra prendre en compte la physionomie de vos jambes. Si vous courez beaucoup ou que vous soyez adeptes de la salle de sport, et que vous avez donc des jambes larges et musclées, mieux vaut éviter le jeans skinny. Il aura pour effet d’accentuer leur épaisseur d’une façon peu flatteuse.

Que porter avec un jeans skinny homme ?

La clef pour un look réussi avec un jeans skinny, c’est de choisir des vêtements qui soient complémentaires, et donc également près du corps.

Vous pouvez facilement orienter votre look vers un esprit rock, par exemple en filant une paire de Chelsea boots, de Converses ou de Vans. Afin de créer un peu de contraste dans votre ensemble, prenez un jeans noire ou gris, un t-shirt blanc et finissez le tout avec un perfecto.

Comment porter le jeans slim et skinny

Le jeans slim homme

Rares sont les vêtements qui ne se démodent pas dans l’enchaînement des saisons. Le jeans slim fait justement partie de ceux-ci.

Les coupes slim ont le mérite de bien s’associer avec une grande variété de physionomie et de looks différents. On les retrouve avec succès autant avec des t-shirts plutôt amples que des pièces de costume taillées sur-mesure.

Le slim est uniquement déconseillé si vous avez les cuisses ou le ventre un peu large, il viendra en effet renforcer cet aspect.

Que porter avec un jeans slim homme ?

Comme on l’a dit, le jeans slim pour homme s’adaptera avec presque tout. Votre dressing est donc basiquement votre terrain de jeu. Vous pouvez tenter tant un look smart-casual que détendu, voire formel.

Article lié : le style smart-casual

En matière de chaussure, vous pouvez opter autant pour une paire de brogues, de boots que de mocassins. Evitez juste les boots trop larges (type Timberlands).

Pour un look casual, un jean brut accompagné d’une marinière sera toujours un bon choix. Pour les soirées fraîches, prévoyez simplement une surchemise ou une veste de mi-saison kaki.

Comment porter le jeans slim et skinny

Découverte : Mode Urbaine, pour un style street

J’ai récemment découvert le site Mode Urbaine, qui propose des sélections de jeans slim et skinny aux esprits street. Les pièces grises et noires sont notamment parfaites pour un look rock avec leur effet délavé et destroyed.

Pour un style différent et qui peut faire mouche, on trouve également des salopettes, idéales pour un look casual qui se démarque.


wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Mon jean blanc
wallpaper-1019588
THE KING ETERNAL MONARCH : Lee Gon’s sunglasses in S1E03
wallpaper-1019588
THE KING ETERNAL MONARCH : Emperor Lee Gon’s black coat in S1E02
wallpaper-1019588
La Crème Jour et Nuit à l’acide hyaluronique et extrait d’escargots de YEOUTH