LE COLOCATAIRE, un film de Marco Berger

LE COLOCATAIRE, un film de Marco BergerLE COLOCATAIRE, un film de Marco Berger

JUAN doit vite trouver un colocataire après le départ de son frère. C'est finalement Gabriel, son collègue charmant et taciturne, qui emménage. Ce qui débute comme un arrangement innocent se transforme rapidement en attraction naissante, puis en passion ...

MARCO BERGER est né en Argentine en 1977. Il fait ses études à l'Universidal Del Cine de Bueno Aires. Son premier court-métrage, El Reloj a été sélectionné en compétition au Festival de Cannes et Sundance. Son premier long-métrage, plan B, lui permet de se faire remarquer et devient une référence du cinéma LGBT mondial. Son deuxième film, Absent, remporte le Teddy Award à la Berlinale de 2011.

Le Colocataire, son sixième long-métrage, a fait sa première mondiale au QUEER SCREEN Mardi Gras Film Festival de Sydney en février 2019. Son nouveau projet , EL CAZADOR vient d'être présenté au festival de Rotterdam.

LE COLOCATAIRE, un film de Marco Berger

Le réalisateur aborde avec beaucoup de douceur l'homosexualité, le désir, le sexe entre deux garçons, le regard glacial d'une société mal à l'aise sur ce sujet, le machisme de la classe ouvrière qui leur laisse aucune chance.

Ils s'aiment, vivent sous le même toit, mais ne peuvent le revendiquer librement, alors s'enchaînent des moments de sensualité où ce couple amoureux s'exprime en s'aimant sincèrement, puis au petit matin chacun retourne dans son lit, comme pour effacer le souvenir de leurs baisers. Aux yeux des autres colocataires, ils sont des simples locataires et rien de plus.

GASTON RE dans le rôle de Gabriel est d'une élégance folle, remarquablement juste, fascinant par sa sensibilité, il crève l'écran par sa force à transmettre des émotions par sa présence charismatique et les expressions de son visage.

LE COLOCATAIRE, un film de Marco Berger

Le Colocataire est visuellement parfait, le jeu de lumières, ajouter à la grandeur du scénario, la présence des acteurs devant Le caméra. Puis vient la petite fille de Gaston, elle est pour moi le symbole de la nouvelle génération d'enfants vivant avec des parents gay.

Si Gaston ne trouve pas le courage de lui avouer ses sentiments pour Juan, il été très loin d'imaginer sa réaction, quand à la fin il trouve enfin la force de lui avouer son homosexualité....

Je ne veux pas vous spolier le film, pour le savoir, foncez le voir au cinéma dès le 1er Juillet.

JUAN de son côté souhaite fonder une famille et finira par le construire, à son image, ou plutôt une illusion pour faire plaisir à s famille, sera-t-il réellement heureux et épanoui... , la fin du film laisse planer le doute.

J'ai adoré ce film pour sa beauté, sa poésie, sa douceur et sa force à vouloir briser les tabous et les préjugés sur les couple gays, qui encore en 2020 sont obligés de se cacher pour s'aimer.

Réalisateur : Marco Berger

Casting : Gaston Re , Alfonso Barón , Malena Irusta

Distributeur : Optimal Distribution

Date de sortie au cinéma : 1 Juillet 2020

LE COLOCATAIRE, un film de Marco BergerBy Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle, cinéma, globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra

wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Mon jean blanc
wallpaper-1019588
THE KING ETERNAL MONARCH : Lee Gon’s sunglasses in S1E03
wallpaper-1019588
THE KING ETERNAL MONARCH : Emperor Lee Gon’s black coat in S1E02
wallpaper-1019588
La Crème Jour et Nuit à l’acide hyaluronique et extrait d’escargots de YEOUTH