Film : The Light Of My Life

Film : The Light Of My Life

The Light Of My Life est un long-métrage fabuleux qui nous plonge dans l'intimité d'un père et sa fille, tentant de survivre dans un monde où la population féminine a été éradiquée. Un père tache de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce contexte brutal dominé par l'instinct Primaire, la survie passe par une stricte discipline. Faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs : alors que tout s'effondre, comment maintenir l'illusion d'un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

Film : The Light Of My Life

Dès les premières images du film, on rentre discrètement dans l'intimité fragile d'un père et sa fille, les yeux dans les yeux, sous une tente de fortune, le père raconte une histoire à sa fille, une bulle de protection plutôt psychologique, pour entretenir une relation fusionnelle indispensable à leurs survies.

Durant 15 minutes, on écoute, on imagine ..., une mise en bouche astucieuse, étant donné le danger qui rôde autour de Rag, la seule fille survivante, suite à un virus mortel, qui a éradiqué toutes les femmes sur terre.

Film : The Light Of My Life
Alors d'un campement à l'autre, le père et sa fille traversent les forêts, en prenant soin de rester le plus discret possible. La beauté des images apporte une dimension très mystique au scénario. Light Of My Life est un hymne à l'amour paternel. Un amour inconditionnellement pur d'un père pour sa fille et pour sa femme décédées. Des flashbacks nous plongent dans leurs passés, à la naissance de Rag , un couple qui se dit adieu ... , laissant derrière eux un bonheur anéanti, Une fuite en avant vers un monde où noirceur et trahisons règnent en maîtres.

Casey Affleck a su créer un juste équilibre entre la violence humaine en temps de crises sanitaires, et la force indestructible de ce père et sa fille. Du haut de ses onze ans, Rag découvre le monde des adultes et ses dérapages. Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour protéger notre enfant ? Que feriez-vous à sa place ?

Le spectateur n'a d'autres choix que de se mettre dans la peau du personnage , hasard du calendrier , Light Of My Life se voit sortir en pleine pandémie de coronavirus , fatalement , la question de la survie se positionne en tête , les l'émotions , la peur et les l'angoisses permanentes de ce père, seul, face à un monde qui le terrorise, nous le ressentons de façon beaucoup plus intense.

Au jour d'aujourd'hui où l'homme se dirige à une vitesse vertigineuse vers un futur où l'intelligence artificielle le remplacera, il a pu également se rendre a l'évidence de ses faiblesses et sa fragilité face a l'inconnu, capable de tuer sans sommation toute une humanité incapable de le maîtriser et encore moins connaître son ADN destructeur.

Alors oui, Casey Affleck nous plonge dans nos pires angoisses, à travers les yeux d'une petite fille de onze ans et si ce monde merveilleux que nous nous somme inventés, n'était au final qu'un énorme fake, dicté par l'influence des réseaux sociaux, capable de s'effondrer chaque instant, comme c'est le cas actuellement.

Il nous prouve également de façon profondément réaliste et instructive, l'évolution crédible d'une réalité cruelle, qui laisse le spectateur désarmé et admiratif à la fois. J'estime qu'il atteint son objectif haut la main.

Une œuvre remarquable qui possède une force puissante, grâce à une interprétation poignante des différents protagonistes.

Informations Pratiques :

Titre : Light Of Me Life
Réalisateur : Cassey Affleck
Casting : Cassey Affleck , Anna Pniowsky , Elisabeth Moss
Genre : Drame , Sicence Fiction
Durée : 1h59
Nationalité : Américain
Distributeur : Condor Distribution
Date de sortie au cinéma : 12 août 2020

Film : The Light Of My LifeBy Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle, cinéma, globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra

wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise à imprimé cachemire d’Alma dans l’épisode 1021
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt rayé de jack dans l’épisode 1021
wallpaper-1019588
Shopping : trois vestes en cuir homme pour l’automne/hiver 2021-22
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la blouse avec tête de mort de Mona dans l’épisode 1020