Vacances : mes favoris éco-friendly

Vous partez en vacances au mois d'août ? Bonne nouvelle, je vous partage mes indispensables à glisser dans votre trousse de toilette pour une valise éco-friendly. Cette année, oubliez votre ribambelle de produits toxiques qui sont dangereuxpour l'environnement et pour votre corps. Optez pour des alternatives écologiques !

L'idée est de ne pas s'encombrer avec des produits qu'on n'utilisera pas. Il ne faut prendre que de bons basiques, pour une routine minimaliste et responsable.

Si vous prenez l'avion, les formats solides seront idéals ! Ou alors, favorisez les petits formats pour être sûr que ça passe les contrôles. Ces deux options sont pratiques, éco-friendly et permettent d 'optimiser la place dans votre valise.

Ma sélection éthique pour un été green Mes 10 indispensables Green qui partent avec moi

Un shampoing solide ✿ : Totalement zéro déchet, le shampoing solide est un classique pour se laver les cheveux. Il suffit d'humidifier ses cheveux et le shampoing sous l'eau chaude de la douche, avant de masser doucement le cuir chevelu pour le faire mousser.

Un baume après-shampooing : mes cheveux fins ne peuvent pas se passer du démêlant Centifolia. Il démêle et nourrit sans les alourdir. Grâce à lui, mes cheveux sont doux et souples.

Un nettoyant visage solide✿ : Il ne faut pas oublier de bien nettoyer son visage chaque soir pour éliminer la crème solaire et autres impuretés. J'utilise le nettoyant de chez Lamazuna. Il suffit de frotter doucement le nuage mouillé sur la peau humidifiée pour générer une mousse crémeuse. Je complète le nettoyage avec ma brosse visage de chez Mademoiselle Bio.

Un baume à lèvres solide ✿ : on ne néglige pas les lèvres qui prennent aussi le soleil. Pour les nourrir, j'ai craqué pour le baume à lèvres solide de chez Hydrophil. Il ne contient que 3 ingrédients : beurre de karité, beurre d'amande et cire de chanvre ( une composition simple, naturelle, sans additifs, sans parfums inutiles).

Un dentifrice solide : j'emporte le dentifrice black is black de chez Pachamamaï, qui est mon favori ! Son format petit et rechargeable le rend pratique, économique, et écologique. Sa formule contient du charbon végétal activé qui combat la mauvaise haleine et blanchit légèrement les dents. Et avec, j'utilise ma brosse à dents , fabriquée en France.

Un déodorant crème ✿ : j'ai beaucoup aimé le déodorant We Love the planet qui est 100% naturel, et surtout efficace !

Avec le code simplementWLTP vous avez -10% sur We Love the planet

Une crème visage ✿ : j'ai bien aimé celle de chez Fleurance Nature qui pénètre rapidement la peau. Le beurre de karité et l'aloe vera permettent de bien nourrir. Tandis que la rose apporte de l' éclat, de la fraîcheur, et un doux parfum.

Un lait hydratant pour le corps✿ : après la douche du soir, il est important pour moi d'hydrater ma peau. Et cet été c'est le lait Fleurance Nature qui m'a accompagné. Sa texture légère pénètre rapidement pour laisser la peau douce et délicatement parfumée.

Des protections solaires ✿ : Biosolis m'accompagne cette année encore avec le spray solaire SPF30 et la crème visage anti-âge SPF30. La marque est 100% naturelle, certifiée Bio, respectueuse de l'environnement, résistante à l'eau... Et je protège également mes cheveux avec la brume protectrice de chez Acorelle. Elle protège contre les UV, le sel et le chlore. Sans oublier son doux parfum d'été.

Ma contraception naturelle : je n'oublie jamais de glisser dans ma valise mon Lady-Comp ( qui m'accompagne au quotidien depuis 2017).

Vacances : mes favoris éco-friendlyVacances : mes favoris éco-friendlyVacances : mes favoris éco-friendly

Mes 5 coups de coeur éco-friendly pour bébé

Des couches eco-friendly ✿ : avec les températures du Sud, ma fille passe sa journée dans la piscine ou en couche. J'ai craqué pour des couches stylisées de chez Joone. Les motifs sont très mignons, la fabrication est Made in France et nous n'avons eu aucune fuite. Et on lave les fesses / la vulve de bébé avec de l'eau et des cotons ( réutilisables c'est encore mieux).

Un roller anti-moustique : la région de nos vacances était trèèèès favorable aux moustiques. J'ai choisi le roller PranaBB de chez Pranarôm qui et un lait corporel répulsif. Il protège bien la peau des piqûres, s'applique facilement, convient dès 6 mois et est certifié Bio.

Un stick pour les piqures de moustiques : l'huile apaisante NeoBulle a été très efficace sur ma fille. Les boutons de moustiques sont partis plus rapidement, son format est pratique à transporter et convient dès 3 mois ( ou pour les femmes enceintes). Sans oublier que ce stick est 100% Bio et Made in France ! Un sans faute 🙂

Un haut anti-UV : la piscine étant exposée plein soleil, j'ai opté pour un t-shirt de chez . Il protège des effets nocifs des UV du soleil, dans l'eau et hors de l'eau. Il apporte une protection UPF 50+ sans crème solaire. Sans oublier qu'il est certifié Oeko Tex 100 classe I, et garantie origine France.

Un lait solaire adapté ✿ : même en dehors de l'eau, il ne faut pas négliger la puissance du soleil. Ma fille est donc tartinée de crème régulièrement toute la journée. Le lait solaire est entièrement composé de filtres 100% minéraux et sans parfum. Il assure une protection SPF50+ et est résistant à l'eau.

Et vous, quels sont vos favoris éco-friendly à glisser dans la valise ?

Besos !

Vacances favoris éco-friendly


wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise à imprimé cachemire d’Alma dans l’épisode 1021
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt rayé de jack dans l’épisode 1021
wallpaper-1019588
Shopping : trois vestes en cuir homme pour l’automne/hiver 2021-22
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la blouse avec tête de mort de Mona dans l’épisode 1020