img_6161

img_6161

L'Atelier des Jardins Gourmands fabriquent des confitures artisanales issues des productions locales. TrendysLeMag a poussé la porte de cette boutique aussi charmante qu'accueillante.

On dit souvent que les rencontres ne se font jamais au hasard. Et c'est pourtant, au détour d'une rue, en balade avec Rita Capi ( qui réalise quelques articles parfois sur TrendysLeMag.com), que nous nous somme arrêtées devant une devanture, une jolie maison qui cache une boutique de fabrication artisanale de confitures. Il s'agit de L'Atelier des Jardins Gourmands . Notre curiosité et notre amour pour la confiture maison aidant, nous avons poussé la porte.

img_6161 img_6161 img_6161

J'ai le souvenir des confitures faites maison de maman. Toujours meilleurs. C'est facile mais cela prend du temps. Que l'on n'a pas forcément. C'est donc une heureuse rencontre que nous avons fait à Epinay. Sylvie, confiturière, est passionnée par la confection artisanale de confitures. Et elle ne les fait pas à la légère puisqu'elle les propose avec un taux de sucre minim e (seuil légal) et elle s'est donnée comme vocation de faire appel aux producteurs locaux et de récupérer leurs excédents de fruits.

Des Confitures et du développement durable !

Ainsi, elle travaille pour limiter le gaspillage, tout en faisant plaisir à sa clientèle.

img_6161 img_6161

Elle aime également imaginer des saveurs inédites, issus des fruits des jardins des particuliers ou récoltés au potager du château de Courances, qui enchantent les papilles. J'ai goutté Ananas Rhum et c'est excellent. Je suis tentée par la marmelade de citron, framboise/rhubarbe, mure sauvage ou encore pomme/merise.

img_6161

Sylvie Yannic Arnoult est scientifique de formation mais sa passion pour la confiture a orienté son choix de reconversion. Elle apporte à ce projet une touche en plus, celui du développement durable.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à Epinay, vous pouvez commander ses confitures via le formulaire dédié sur son site. Et elle produit également du miel, de la compote et des pâtes de fruit.

Les prix des confitures vont de 5,5€ à 6,5€.
img_6161Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw

wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat tie dye de Solenne dans l’épisode 922
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt rayé d’Aurélien dans l’épisode 922
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le look de Camille dans l’épisode 920
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise comète d’Alma